Adoption internationale
Derniers articles
Texte du projet de loi adoption présenté le 1er avril
Attention, cette loi n'est pas encore vôtée, meme si elle a été approuvée mercredi dernier au conseil des ministres. En voici le texte du projet : Projet de loi relatif à relatif à l’adoption...
Projet de loi Adoption : les associations restent prudentes
Les associations accueillaient mercredi avec circonspection le projet de loi de Nadine Morano visant à faciliter l'adoption des enfants délaissés par leurs parents biologiques. "Comment va-t-on...
A découvrir, le nouveau portail adoption.Gouv
Amélioration de l’information aux familles : ouverture du portail internet gouvernemental www.adoption.gouv.fr le 1er avril 2009. Nadine Morano, Secrétaire d’Etat chargée de la Famille, et rama...
L'histoire d'Helen Keller
Le sujet Le défi à l'isolement d'1 jeune fille sourde, muette et aveugle et de son institutrice, à la fin du 19è siècle. "je ferai tout pour te sortir de la nuit" J'ai lu ce livre pour la première...
Yassa (recette Sénégalaise)
Aujourd'hui je vous propose la recette du Yassa, plat typiquement Sénégalais que l'on sert traditionnellement avec du riz. Pour commencer je vous livre la recette que l'on peu retrouver partout,...
Les grandes dates de l'adoption
• 1797 : Introduction de l'adoption dans la Constitution • 1804 : Le code civil donne un cadre à l'adoption. "Les personnes doivent être âgées de plus de 50 ans, ne pas avoir ni enfant ni...
Proverbe d'Afrique du Sud
Chaque pays a ces dictons et proverbes emplient de sagesse.... Le proverbe du jour : Les défauts sont semblables à une colline, vous escaladez la votre et vous ne voyez que ceux des autres.
J'ai été interviewée par Le Caméléon...
INTERVIEW INTERVIEW Interview du webmaster de http://yzabeille.over-blog.com/ Pouvez-vous nous présenter votre site ? Quel est son rôle, ses objectifs... "Vers notre petit bout du bout du monde"...
Est-ce bien normal ?
Voilà, aujourd'hui je suis en colère ! Pourquoi ? allez-vous me demander. Et bien parce que je trouve qu'il est inadmissible que des personnes ayant des passes droit, puissent faire ce qu'elles...
Un si long chemin....
A défaut d'avoir trouvé le documentaire "Adopte-moi" diffusé les 17 et 24 mars, je suis tombé sur un documentaire très interessant également, diffusé le 18 septembre dans Envoyé Spécial, sur France...