Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Adoption internationale

Adoption internationale

Créée le 08/08/07 par Céline
Echanges concernant les procédures d'adoption, les adoptants, les adoptés ... enfin tout ce qui concerne une adoption.

Derniers articles

Cambodge (sgai le 15/04/09)

Publié par Yzabeille sur le blog Le blog d'Yzabeille il y a 6 mois

Dans le prolongement des informations communiquées le 20 mars dernier, il est apporté, aux familles candidates à un projet d'adoption au Cambodge, les informations suivantes : - Six propositions...

Ethiopie : Déclarations officielles de Rama Yade

Entretien de la secrétaire d’état chargée des affaires étrangères et des droits de l’homme, Rama Yade, avec le quotidien “Aujourd’hui en France”PARIS, France, 15 avril 2009/African Press...

Seconde adoption : des nouvelles

Publié par Céline sur le blog Fonder une famille : un long parcours il y a 6 mois

Nous avons reçu ce midi un courrier de l'AFA nous indiquant que notre dossier était bien déposé en Colombie (ça on le savait déjà par notre traductrice) mais qui nous indique que le délais n'est...

L'Ethiopie, un nouvel espoir pour l'adoption

Mariama, nouvelle « volontaire de l’adoption », corps créé par Rama Yade, est arrivée à Addis-Abeba. Nous l’avons suivie dans ce pays, le deuxième où les Français adoptent. Au consulat...

L'Agence Francaise de l'Adoption (AFA)

Publié par evanfamily sur le blog Une Adoption au Vietnam il y a 7 mois

Se tourner vers l'adoption constitue une demarche particuliere dont les raisons peuvent etre nombreuses. Les raisons l'originant recouvrent pour chacun un sens particulier, l'ensemble de la...

Le roi des aulnes

Publié par Yzabeille sur le blog Le blog d'Yzabeille il y a 7 mois

Grand classique de la littérature contemporaine... Ennemi de la société et des hommes qui l'incarent. J'adore ce livre, il est magnifique, tant par l'histoire que par le style. Je ne m'en lasse...

Visite de Rama Yade en Ethiopie

Déplacement de Rama Yade en Ethiopie (10-11 avril 2009)

Paroles du bout du monde...

Publié par evanfamily sur le blog Une Adoption au Vietnam il y a 7 mois

J en ai vu des paysages... avant de devenir maman, je pensais avoir vu sur terre ce qu il y avait de plus beau... Mais de tous les paysages, c est sans doute le sourire de mon fils qui s est revele...

Proverbes du Burundi

Ce que désire ardemment le coeur met les jambes en route tôt le matin Vieillir n'est pas grandir

Texte du projet de loi adoption présenté le 1er avril

Attention, cette loi n'est pas encore vôtée, meme si elle a été approuvée mercredi dernier au conseil des ministres. En voici le texte du projet : Projet de loi relatif à relatif à l’adoption...