Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Adoption internationale, Peut-on adopter plusieurs enfants en une seule…, Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
De nombreuses ASE (Aide sociale à l’enfance) sont réticentes à l'idée de délivrer un agrément pour l’adoption simultanée de plusieurs enfants. En effet, plus encore que dans une famille...
Adopter un enfant qui souffre d’une maladie ou présente un handicap nécessite une véritable réflexion. En effet, la famille devra tenir compte de ses capacités matérielles : la présence à...
Dans le vocabulaire, aussi vilain soit il, de l'adoption, un enfant grand et/ou avec un problème de santé, victime de violences physiques ou sexuelles, mais aussi des enfants en fratrie (frères et...
La question de l’ethnie de l’enfant est à envisager en priorité, que ce soit pour une adoption à l'étranger mais aussi pour une adoption en France, les enfants adoptables en France étant de toutes...
Comme tous les parents, les parents adoptifs peuvent, avant l’arrivée de l’enfant, désirer qui un garçon, qui une fille et, éventuellement, en faire part aux travailleurs sociaux ou aux organismes...
Chaque année, en France, des enfants deviennent adoptables à un âge avancé (plus de 5 ans). La plupart sont adoptés par leur famille d’accueil, mais un nombre significatif d’entre eux est proposé...
Beaucoup de postulants à l’adoption rêvent d’adopter un tout-petit : "pas plus de trois mois", "six mois maximum !", entend-on. Il est légitime que de nombreux parents désirent "pouponner". Ils...
S'il y a encore 30 ans on pouvait adopter en imaginant faire de l'humanitaire qui sauvait des enfants (guerre du Vietnam, de Corée, par exemple), je pense qu'aujourd'hui, tout le monde a bien...
- pourquoi je désire adopter ? - est-ce parce que je ne peux pas avoir d'enfant ? - est-ce parce que j'ai déjà des enfants naturels et que je souhaite tout simplement agrandir la famille en...
- Convention Européenne en matière d'Adoption des Enfants - Circulaire relative à l'adoption internationale (2000) - Convention Internationale des Droits de l'Enfant