Adoption internationale

Adoption internationale

Créée le 08/08/07 par Céline
Echanges concernant les procédures d'adoption, les adoptants, les adoptés ... enfin tout ce qui concerne une adoption.

Derniers articles

Dernier RDV avec l'assistante sociale

Publié par Céline sur le blog Fonder une famille : un long parcours il y a 2 ans

Et voilà, nous avons eu hier notre 3ème et dernier RDV avec l'assistante sociale dans le cadre de notre dossier d'agrément. Cela semble bon de son côté et voilà ce qu'elle devrait mettre dans son...

3ème RDV avec l'assistante sociale

Publié par Céline sur le blog Fonder une famille : un long parcours il y a 2 ans

Voilà c'est à 15h30. Je vous dit ce qui s'est passé ce soir ou demain. Vendredi, dans 8 jours, ce sera notre premier RDV avec la psychologue.

Rdv psychologue

La psychologue vient enfin de nous contacter pour une RDV. Il était temps car il ne lui reste plus que 3 mois pour nous entendre et rédiger sa conclusion. Manque de bol, nous avons reçu la date du...

Raphaëlle et Louis-Olivier

Le 27 septembre 1999 est un jour qui a merveilleusement bouleversé notre existence. Quelle joie indescriptible a envahi nos coeurs ce soir-là! Vers 23h00, nous avons eu le bonheur de rencontrer...

Poème : deux mères pour une vie

DEUX MÈRES POUR UNE VIE Il était une fois deux femmes qui ne s'étaient jamais rencontrées, l'une dont tu ne te souviens pas, l'autre que tu appelles "maman". Deux vies différentes dans...

Un autre enfant dans votre famille ?

Je suis dans une phase de ma vie où je me demande si ma famille est complète. Mon conjoint et moi avons toujours voulu quatre enfants. Nous rêvions d’une famille composée de deux enfants adoptés...

L'’importance de lui écrire son histoire

Bonjour à tous! Les enfants adoptés ont une histoire unique, un passé souvent inconnu ou vague. Certains détails importants sont manquants dans leur histoire (nom de la mère, du père, raison de...

Ses origines : parents de naissance et famille d'origine

Avant tout, merci d'être là, sachez que les abandonnés ne nourrissent aucune rancune envers leurs familles de naissance, simplement un grand vide et le besoin de se reconnaître en vous. Leur...

L'adoption internationale en France

Voici quelques données sur l'adoption internationale en France en 2005 - 3847 visas ont été accordés pour fin d'adoption en 2005 (pays dont le nombre de visas est supérieur à 20). - Les adoptions...