Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Adoption internationale

Adoption internationale

Créée le 08/08/07 par Céline
Echanges concernant les procédures d'adoption, les adoptants, les adoptés ... enfin tout ce qui concerne une adoption.

Derniers articles

Les suites

Publié par Céline sur le blog Fonder une famille : un long parcours il y a 4 mois

Dès hier, j'ai scanné les courriers espagnols afin de les envoyer directement à notre traductrice. Cette dernière, nous a renvoyé les traductions dès ce matin. J'ai alors pris contact avec l'ASE...

Des nouvelles mitigées

Publié par Céline sur le blog Fonder une famille : un long parcours il y a 4 mois

Nous venons de recevoir des nouvelles, ni bonnes ni mauvaises vu qu'il n'y a encore pas de réponse et qu'on n'est pas prêt d'en avoir. En fait, l'AFA nous a écrit en nous joignant 2 courriers en...

La polémique enfle sur l'adoption des enfants "délaissés"

Publié par Yzabeille sur le blog Le blog d'Yzabeille il y a 4 mois

Présenté au Conseil des ministres du 1er avril et déposé dès le lendemain sur le bureau du Sénat, le projet de loi relatif à l'adoption (voir notre article du 1er avril 2009 ci-contre) commence à...

L'intégration à la garderie

Publié par Yzabeille sur le blog Le blog d'Yzabeille il y a 5 mois

Étape souvent incontournable dans la vie des parents tout comme celle des bébés, l’intégration en garderie peut être perçue comme une source de stress et une forme d’abandon de part et d’autre. Il...

La piñata

Publié par Céline sur le blog Fonder une famille : un long parcours il y a 5 mois

Qu'est-ce qu'une piñata ? La piñata est une tradition très répandue lors des fêtes et lors de beaucoup d'occasions comme pour les anniversaires ou à Noël. C'est en fait un objet remplit de cadeaux...

Proverbes Togolais

Si tu es riche et que tu n'es pas généreux, c'est comme si tu n'avais rien Grand trône n'est pas grand roi

Sondage "l'agrément et vous"

Le 16 avril dernier, je m'interrogais sur la façon dont les candidats à l'adoption vivent ou ont vécu la procédure d'agrément. (Voir l'article). Plus d'un mois s'est écoulé depuis que j'ai mis en...

Site perso de Claire

Publié par temoignageadoption sur le blog Le blog de témoignage des adoptants il y a 5 mois

Claire m'a envoyé le lien vers son site qui parle de l'adoption de son petit garçon Victor en 2004 en Colombie et de sa petite fille Nais au vietnam en 2005 De jolis récits de leurs rencontres, et...

Informations glanées lors de la rencontre

Publié par Céline sur le blog Fonder une famille : un long parcours il y a 5 mois

Durant la recontre de parents adoptants en Colombie, j'ai pu échanger avec des couples ayant déjà adopté ou étant en cours comme nous. J'ai eu confirmation qu'avec la Colombie c'était très long :...

Photos de la rencontre

Si des personnes de la rencontre de ce we veulent que je leur transmette mes photos pas de soucis, il suffit de me contacter.