Adoption internationale
Derniers articles
Sai : Actualités Russie / Ukraine / Kazakhstan
Russie / Ukraine / Kazakhstan (10.06.09) Important : délais et procédures d’obtention des attestations délivrées par le SAI 1. En raison d’un fort accroissement du nombre des demandes, notamment...
Les suites
Dès hier, j'ai scanné les courriers espagnols afin de les envoyer directement à notre traductrice. Cette dernière, nous a renvoyé les traductions dès ce matin. J'ai alors pris contact avec l'ASE...
Des nouvelles mitigées
Nous venons de recevoir des nouvelles, ni bonnes ni mauvaises vu qu'il n'y a encore pas de réponse et qu'on n'est pas prêt d'en avoir. En fait, l'AFA nous a écrit en nous joignant 2 courriers en...
La polémique enfle sur l'adoption des enfants "délaissés"
Présenté au Conseil des ministres du 1er avril et déposé dès le lendemain sur le bureau du Sénat, le projet de loi relatif à l'adoption (voir notre article du 1er avril 2009 ci-contre) commence à...
L'intégration à la garderie
Étape souvent incontournable dans la vie des parents tout comme celle des bébés, l’intégration en garderie peut être perçue comme une source de stress et une forme d’abandon de part et d’autre. Il...
La piñata
Qu'est-ce qu'une piñata ? La piñata est une tradition très répandue lors des fêtes et lors de beaucoup d'occasions comme pour les anniversaires ou à Noël. C'est en fait un objet remplit de cadeaux...
Proverbes Togolais
Si tu es riche et que tu n'es pas généreux, c'est comme si tu n'avais rien Grand trône n'est pas grand roi
Sondage "l'agrément et vous"
Le 16 avril dernier, je m'interrogais sur la façon dont les candidats à l'adoption vivent ou ont vécu la procédure d'agrément. (Voir l'article). Plus d'un mois s'est écoulé depuis que j'ai mis en...
Site perso de Claire
Claire m'a envoyé le lien vers son site qui parle de l'adoption de son petit garçon Victor en 2004 en Colombie et de sa petite fille Nais au vietnam en 2005 De jolis récits de leurs rencontres, et...
Informations glanées lors de la rencontre
Durant la recontre de parents adoptants en Colombie, j'ai pu échanger avec des couples ayant déjà adopté ou étant en cours comme nous. J'ai eu confirmation qu'avec la Colombie c'était très long :...