Adoption internationale
Derniers articles
Dans tes bras
1er juillet 2009 : sortie du film Dans tes bras de Hubert Gillet Partant de l’histoire simple d’un enfant adopté alors qu’il était tout petit, Dans tes bras nous raconte le chemin que va emprunter...
Rdv avec la psy
Après plus de 10 jours de coup de téléphone, nous devrions nous donner la date de notre RDV mercredi.
Cambodge : Adoptions françaises, cette fois c’est bien fini
Les derniers adoptants français ont quitté le royaume en début de semaine et personne ne peut dire s’il y en aura d’autres à l’avenir. Pourtant, l’ex secrétaire d’Etat aux droits de l’Homme estime...
L’adoption simple explose dans les familles recomposées
Alors que la réforme de l’adoption va être discutée au Parlement, une vaste enquête du ministère de la justice révèle une augmentation des adoptions « simples », le plus souvent dans le cadre de...
Va-t-on y arriver ?
Je réexplique depuis le début. Voici 15 jours maintenant nous avons reçu une lettre de l'AFA m'indiquant qu'il nous fallait faire un complément d'enquête psychologique auprès des services de l’ASE...
Faaamu...De mère en fille !
A Tahiti, et dans d'autres îles, les filles tombant enceintes très tôt, ce sont les grand-mères (très jeunes, parfois la trentaine....ou plus) qui prennent en charge le nouveau-né ) Il est de...
Adoptions suspendues en rdc
Voici une information importante transmise par une personne du goupe adoption Afrique. Maman de deux loulous nés en RDC, elle se tient régulièrement au courant des démarches dans ce pays, et nous...
Rdv avec la psy
Samedi 12h30 Ca y est nous avons notre RDV ce sera le 25 août à 14h. Ceci dit nous avons reçu notre date de RDV par courrier et elle n'a pas pris le soin de voir avec nous si cela nous convenait...
Rdv psychologue
10h10 N'ayant pas de nouvelle de la psychologue qui devait nous contacter pour prendre RDV, je viens de lui téléphoner. Elle n'est pas là aujourd'hui et j'ai donc eu sa secrétaire. Elle a pris...
Enfants à particularité
Pour ceux et celles qui se posent la question de savoir ce que l'on entend par enfant à particularité, il n'est pas toujours évident d'avoir une réponse claire. Un enfant grand ou une fratrie...