Adoption internationale

Adoption internationale

Créée le 08/08/07 par Céline
Echanges concernant les procédures d'adoption, les adoptants, les adoptés ... enfin tout ce qui concerne une adoption.

Derniers articles

RDV psychologue pour le complément d'enquête

Publié par Céline sur le blog Fonder une famille : un long parcours il y a 4 mois

Alors voici le résumé de nos 2 RDV chez la psy. Crevant car c'était à 45 min de chez nous et il nous a donc fallu faire deux AR : un pour le RDV du matin en couple, et l'autre l'après-midi avec...

Un nouveau-né abandonné dans la "boîte à bébés"

Publié par Yzabeille sur le blog Le blog d'Yzabeille il y a 4 mois

Un second nouveau-né abandonné dans la "boîte à bébés" d'une asbl anversoise Un nourrisson d'environ deux jours a été recueilli samedi dans la "boîte à bébés" d'une asbl anversoise, le second en...

Il était une fois deux femmes

Il était une fois deux femmes qui ne s'étaient jamais rencontrées, l'une dont tu ne te souviens pas, l'autre que tu appelles "maman". Deux vies différentes dans l'accomplissement d'une seule, la...

Mise à jour de la boîte aux vilains mots

Publié par temoignageadoption sur le blog Le blog de témoignage des adoptants il y a 4 mois

La boîte aux vilains mots vient d'être mise à jour! Vous pouvez y accéder sur la partie gauche de l'écran ou en cliquant ici Si vous avez des contributions, n'hésitez pas... On entend pas mal de...

Les grands-parents d'un enfant né sous X ne peuvent s'opposer à son adoption

De Dorothée MOISAN – le 08/07/2009 PARIS (AFP) Les grands-parents d'un enfant né sous X ne peuvent aller à l'encontre de la volonté d'anonymat de leur fille, même décédée, et demander la garde de...

Mon enfant du bout du monde

Oh mon enfant du bout du monde, on ne se ressemblera pas Moi je serai ta maman blonde et toi mon bébé chocolat Tu viendras sûrement du soleil, tes yeux seront noirs comme la nuit Moi ma peau est...

Il faut relancer l'adoption

Par Jean-Marie Colombani le 06/07/09 Le remaniement gouvernemental fait craindre un retour en arrière sur ce dossier. Nouvelle alerte sur l’adoption. Après une première phase de réformes des...

Liste d'attente des dossiers pour la Colombie en date du 18/06/2009

Publié par Céline sur le blog Fonder une famille : un long parcours il y a 4 mois

Liste d'attente des dossiers pour la Colombie en date du 18/06/2009 Enfant de 0 à 1 an : dossiers de décembre 2005 (novembre 2005) Enfant de 1 à 2 an : dossiers de décembre 2005 (novembre 2005)...

RDV avec le psy le 22 juillet

Après presque 3 semaines, d'échanges téléphoniques, nous avons enfin notre enfin nos RDV avec la psychologue : un en couple et un avec Tao. Les deux se déouleront le 22 juillet : un le matin et...

4 ans déjà

Voici 4 ans que Tao fait parti de notre vie. Petit retour en arrière et résumé de notre journée C'était donc le 1er juillet 2005, à l'aéroport de Paris car la Corée ne voulait pas que les parents...