Adoption internationale

Adoption internationale

Créée le 08/08/07 par Céline
Echanges concernant les procédures d'adoption, les adoptants, les adoptés ... enfin tout ce qui concerne une adoption.

Derniers articles

L'agrément des postulants à l'adoption

Publié par Céline sur le blog Fonder une famille : un long parcours il y a 11 mois

Le Conseil général assure différentes missions en matière d'adoption : recueil et prise en charge des enfants pupilles de l'état », accompagnement des parents adoptifs dans la constitution d'un...

Apostilles à la pelle

Publié par Céline sur le blog Fonder une famille : un long parcours il y a 11 mois

Réception de l'acte de naissance de mon mari apostillé. Nous attendons encore 8 documents envoyés pour apostille mais pas encore reçus. Sur les 24 documents demandés, nous en avons donc maintenant...

L'adoption d'un enfant d'origine étrangère

Le Conseil général assume différentes missions en matière d'adoption. Depuis peu, il assure notamment le rôle d'intermédiaire pour l'Agence Française de l'Adoption (AFA) et aide les parents...

50 %

Nous avons effectué, enfin, plus de 50 % des démarches pour constituer notre dossier, enfin récupérer toutes les picèes et surtout tous les tampons (légalisations, apostilles ...) demandés....

L'adoption au fil des livres

L'adoption ne doit pas être un tabou, mais il n'est pas toujours facile pour les parents d'en parler. Heureusement des auteurs et des dessinateurs ont mis leur talent au service des parents et de...

Documents reçus

Reçus hier - lettre de recommandation de ma belle soeur - attestation d'emploi de mon mari - certificats médicaux apostillés J'ai fait un tableau récapitulatif de tout ce qu'il y avait à faire...

Casiers judiciaires

Publié par Céline sur le blog Fonder une famille : un long parcours il y a 1 an

Casiers judicaires apostillés reçus. Ce sont donc les premières apostilles reçues sachant que 21 de 24 documents (si mes comptes sont bons) que nous avons à transmettre doivent être apostillés.

Le seconde adoption : les chiffres

Début de la procédure, 1er décembre 2006 Nombre d'entretiens avec l'assistante sociale : 3 Nombre d'entretiens avec la psychologue (pour l'agrément) : 4 Nombre d'entretiens avec la psychologue...

Les avancées du jour

Certificats médicaux légalisés par l'Ordre National des Médecins reçus. Je vais donc les envoyer dès ce soir à la Cour d'Appel de Paris pour les faire apostiller.

Les avancées du jour

Les avancées du jour : - nouvelle réception de mon casier judiciaire (pas déchiré ce coup-ci) - ma mère, ma sœur et ma belle-soeur nous ont fait lire les lettres de recommandations qu'elles nous...