Adoption internationale
Derniers articles
Hélène Mahéo : Présidente du Mouvement pour l’adoption sans frontières
Hélène Mahéo est la présidente du MASF, le Mouvement pour l’adoption sans frontières et la mère adoptive de six enfants. Elle se mobilise pour changer, auprès des médias et du grand public,...
Lettres de recommandation
Aujourd'hui réception de nos 2 dernières de recommandations apostillées
Leur beau Sapin !
Une idée généreuse, qui ne vous coûtera rien.... que le plaisir lire des BD gratuites ! clic Recommandé par des Influenceurs à chaque visite de out of Moorea, Vous pouvez cliquer sur le LOGO...
Ouf !
Notre dossier est bien revenu de l'AFA chez l'ASE mais la personne de l'ASE n'a toujours pas compris ce qu'il ffallait en faire alors que je lui ai fait un courrier et le lui ai expliqué par mail.
Michèle Meunier : Vice-présidente déléguée Enfance, Familles
Michèle Meunier, conseillère générale, revient sur l'origine du Congrès adoption et évoque la création du futur Espace départemental de l'adoption. Conseil général - Ce congrès est-il une première...
Michelle Boutin : Responsable de l’unité adoption du Conseil général
Sensibilisée depuis longtemps aux questions de l’adoption, Michelle Boutin nous explique le rôle central que joue le Conseil général auprès des futurs parents à toutes les étapes de cette...
News du jour
Aujourd'hui réception de notre acte de mariage apostillé
Avancées du jour et nouvelle galère
Les nouvelles du jour Réception de la lettre de ma belle sœur apostillée. Réception aussi des 3 documents (les 2 attestations d'emploi ainsi que l'acte de naissance de Tao) que j'avais envoyé à...
Premier HIC dans la constitution du dossier
Et voilà les ennuis commencent. Nous avions envoyé plein de documents à l'ASE (aide sociale à l'enfance) : l'agrément, l'enquête psychologique, l'enquête sociale, les tests de personnalité ......
Un petit pas de plus
Aujourd'hui réception de mon acte de naissance apostillé. Nous en sommes donc maintenant à 56 % d'avancement pour réunir toutes les pièces nécessaires à notre dossier.