Adoption internationale

Adoption internationale

Créée le 08/08/07 par Céline
Echanges concernant les procédures d'adoption, les adoptants, les adoptés ... enfin tout ce qui concerne une adoption.

Derniers articles

Hélène Mahéo : Présidente du Mouvement pour l’adoption sans frontières

Publié par Céline sur le blog Fonder une famille : un long parcours il y a 11 mois

Hélène Mahéo est la présidente du MASF, le Mouvement pour l’adoption sans frontières et la mère adoptive de six enfants. Elle se mobilise pour changer, auprès des médias et du grand public,...

Lettres de recommandation

Publié par Céline sur le blog Fonder une famille : un long parcours il y a 11 mois

Aujourd'hui réception de nos 2 dernières de recommandations apostillées

Leur beau Sapin !

Publié par Maimiti sur le blog Out of Moorea il y a 11 mois

Une idée généreuse, qui ne vous coûtera rien.... que le plaisir lire des BD gratuites ! clic Recommandé par des Influenceurs à chaque visite de out of Moorea, Vous pouvez cliquer sur le LOGO...

Ouf !

Notre dossier est bien revenu de l'AFA chez l'ASE mais la personne de l'ASE n'a toujours pas compris ce qu'il ffallait en faire alors que je lui ai fait un courrier et le lui ai expliqué par mail.

Michèle Meunier : Vice-présidente déléguée Enfance, Familles

Michèle Meunier, conseillère générale, revient sur l'origine du Congrès adoption et évoque la création du futur Espace départemental de l'adoption. Conseil général - Ce congrès est-il une première...

Michelle Boutin : Responsable de l’unité adoption du Conseil général

Sensibilisée depuis longtemps aux questions de l’adoption, Michelle Boutin nous explique le rôle central que joue le Conseil général auprès des futurs parents à toutes les étapes de cette...

News du jour

Aujourd'hui réception de notre acte de mariage apostillé

Avancées du jour et nouvelle galère

Les nouvelles du jour Réception de la lettre de ma belle sœur apostillée. Réception aussi des 3 documents (les 2 attestations d'emploi ainsi que l'acte de naissance de Tao) que j'avais envoyé à...

Premier HIC dans la constitution du dossier

Et voilà les ennuis commencent. Nous avions envoyé plein de documents à l'ASE (aide sociale à l'enfance) : l'agrément, l'enquête psychologique, l'enquête sociale, les tests de personnalité ......

Un petit pas de plus

Aujourd'hui réception de mon acte de naissance apostillé. Nous en sommes donc maintenant à 56 % d'avancement pour réunir toutes les pièces nécessaires à notre dossier.