Adoption internationale
Derniers articles
Des news
Apostille encore et encore Eh oui nous avons reçu notre attestation de suivi post-adoption de la part de la DGAS et donc, comme tout document, nous devons le faire apostiller. Envoi prévu pour...
P'tit tour à la mairie
Nous revenons de la mairie où nous avons fait légalisé et nos signatures sur 3 documents - lettre de motivation - désignation du traducteur - engagement de suivi post-adoption. Nous avons aussi...
Hymne aux deux mamans
Pour ceux qui ne le connaissent pas, et pour ceux qui le connaissent, on ne s'en lasse pas......
70 %
Réception des documents suivants apostillés - l'agrément - la notice jointe à l'agrément - l'enquête psychologique - l'enquête sociale - les deux tests de personnalité Nous en sommes donc...
Avancées du jour
Encore un p'tit courrier pour changer : demande à l'ASE de nous fournir une attestation de suivi qui doit mentionner que le suivi se fera sous la forme de quatre rapports établis dans les deux...
Ma rencontre avec ma petite fille en Russie
Après le coup de fil tant espéré (voir récit en cliquant ici), vient le départ...Par tioteln62******************************************************************** A peine rentrée de mon stage,...
Des nouvelles de l'ASE
Ca y est nous avons enfin reçu tous les papiers certifiés conforme par l'ASE. Nous les envoyons donc maintenant à l'apostille.
Les pupilles de l'état
Parmi les missions du Conseil général, figurent le recueil et l’accompagnement des enfants déclarés pupilles de l’État. En France, lorsque des enfants ont perdu tout lien avec leur famille...
Des news
Bon je viens de me replonger dans le dossier de l'adoption. Tous les courriers exceptés celui de l'ASE (Aide Sociale à l'Enfance) sont bien revenus. Nous avons maintenant tout un dossier à remplir...
Congrès adoption
Adoption : le mot ne laisse jamais indifférent. Chacun a son avis sur ce lien familial hors du commun. Afin d’échanger sur la question, le Conseil général a décidé de réunir de nombreux...