Adoption internationale

Adoption internationale

Créée le 08/08/07 par Céline
Echanges concernant les procédures d'adoption, les adoptants, les adoptés ... enfin tout ce qui concerne une adoption.

Derniers articles

Des news

Publié par Céline sur le blog Fonder une famille : un long parcours il y a 10 mois

Apostille encore et encore Eh oui nous avons reçu notre attestation de suivi post-adoption de la part de la DGAS et donc, comme tout document, nous devons le faire apostiller. Envoi prévu pour...

P'tit tour à la mairie

Publié par Céline sur le blog Fonder une famille : un long parcours il y a 10 mois

Nous revenons de la mairie où nous avons fait légalisé et nos signatures sur 3 documents - lettre de motivation - désignation du traducteur - engagement de suivi post-adoption. Nous avons aussi...

Hymne aux deux mamans

Publié par temoignageadoption sur le blog Le blog de témoignage des adoptants il y a 10 mois

Pour ceux qui ne le connaissent pas, et pour ceux qui le connaissent, on ne s'en lasse pas......

70 %

Réception des documents suivants apostillés - l'agrément - la notice jointe à l'agrément - l'enquête psychologique - l'enquête sociale - les deux tests de personnalité Nous en sommes donc...

Avancées du jour

Encore un p'tit courrier pour changer : demande à l'ASE de nous fournir une attestation de suivi qui doit mentionner que le suivi se fera sous la forme de quatre rapports établis dans les deux...

Ma rencontre avec ma petite fille en Russie

Publié par temoignageadoption sur le blog Le blog de témoignage des adoptants il y a 10 mois

Après le coup de fil tant espéré (voir récit en cliquant ici), vient le départ...Par tioteln62******************************************************************** A peine rentrée de mon stage,...

Des nouvelles de l'ASE

Ca y est nous avons enfin reçu tous les papiers certifiés conforme par l'ASE. Nous les envoyons donc maintenant à l'apostille.

Les pupilles de l'état

Publié par Céline sur le blog Fonder une famille : un long parcours il y a 11 mois

Parmi les missions du Conseil général, figurent le recueil et l’accompagnement des enfants déclarés pupilles de l’État. En France, lorsque des enfants ont perdu tout lien avec leur famille...

Des news

Publié par Céline sur le blog Fonder une famille : un long parcours il y a 11 mois

Bon je viens de me replonger dans le dossier de l'adoption. Tous les courriers exceptés celui de l'ASE (Aide Sociale à l'Enfance) sont bien revenus. Nous avons maintenant tout un dossier à remplir...

Congrès adoption

Adoption : le mot ne laisse jamais indifférent. Chacun a son avis sur ce lien familial hors du commun. Afin d’échanger sur la question, le Conseil général a décidé de réunir de nombreux...