Adoption internationale

Adoption internationale

Créée le 08/08/07 par Céline
Echanges concernant les procédures d'adoption, les adoptants, les adoptés ... enfin tout ce qui concerne une adoption.

Derniers articles

L'élaboration du dossier touche à sa fin

Publié par Céline sur le blog Fonder une famille : un long parcours il y a 9 mois

Nous venons de terminer les photos que nous devons joindre au dossier. Reste plus qu’à faire traduire les légendes (par mail avec notre traductrice qui réagit rapidement), à imprimer cela (mon mari...

Quelques sites sur la Colombie

Publié par Céline sur le blog Fonder une famille : un long parcours il y a 9 mois

ABC Latina / Colombie Découvrir la Colombie : tourisme, géographie ... Nouvelles du petit paradis La vie quotidienne dans une région rurale du sud de la Colombie. Colombia web Site présentant des...

Pupilles de l'Etat

Je ne sais pas si je vous l'ai dit mais voici 15 jours nous nous sommes réinscrits sur les listes pour les pupilles de l'Etat français. Eh oui, bien que nous ayons très peu de chance d'avoir un...

Traduction

Dimanche 17h Eh voilà, le document que nous devions faire traduire en espagnol pour le dossier vient de partir par mail chez notre traductrice. Quel soulagement, une bonne chose de faite ! Reste...

Dernières apostilles arrivées

Encore une bonne avancée : nous avons reçu tous nos documents apostillés. Il nous reste - à faire des photos de nous et de notre chez nous et à mettre une légende en espagnol - à remplir le dossier...

Les bons et les vilains mots

Publié par temoignageadoption sur le blog Le blog de témoignage des adoptants il y a 10 mois

Je viens de créer deux pages fixes (à gauche de l'écran) qui regroupent les gentilles et les vilaines choses que l'on entend lors du parcours d'adoption (avant, pendant, après... tout le temps...

Lettre de motivation à mon enfant

Publié par magelitin sur le blog Le blog de magelitin il y a 10 mois

Exp:Melle Maman qui deviendra bientôt Mme "ta future adresse" 47340 Hau...... our Dest: toi qu'on cherche "déjà dans notre coeur" ????? Quelque part dans le monde Hau.............our le 27 Janvier...

Modification des évaluations des familles sollicitant une adoption

Publié par Céline sur le blog Fonder une famille : un long parcours il y a 10 mois

Colombie : Modification des évaluations des familles sollicitant une adoption (22/01/2009) L’Agence Française de l’Adoption (AFA) a été informée de modifications à valeur législative en Colombie...

Fameux Fa'a'amu

Publié par Maimiti sur le blog Out of Moorea il y a 10 mois

Comme je l'ai promis aux "fameuses familles" qui ont adopté en Polynésie ou qui veulent adopter à Tahiti ... Voici d'autres extraits du livre ci-dessus dont j'ai obtenu l'autorisation de...

90 %

Publié par Céline sur le blog Fonder une famille : un long parcours il y a 10 mois

Ca avance, nous en sommes à 90 % du dossier. Il nous reste donc - à réceptionner tous les derniers documents envoyés à l'apostille - à remplir un formulaire en espagnol "Solicitud de adopcion",...