Adoption internationale

Adoption internationale

Créée le 08/08/07 par Céline
Echanges concernant les procédures d'adoption, les adoptants, les adoptés ... enfin tout ce qui concerne une adoption.

Derniers articles

Adopte-moi (France 5 le 17/3)

Publié par Yzabeille sur le blog Le blog d'Yzabeille il y a 8 mois

C'est Sonia qui m'a donné l'info ce matin, France 5 diffuse mardi 17 mars les deux premiers volets (52 mn chacun) d'une série documentaire de 4 épisodes. Les deux premiers volets diffusés demain...

Adoptions en souffrance

En septembre dernier, je découvrais l'article ci-dessous, (paru dans http://adoptionactu.com/,) mais le site auquel il fait référence ne fonctionnait pas encore. Aujourd'hui, il est possible d'y...

L'Aube gourmande

Comme vous le savez sans doute, l'Aube fait partie de la région Champagne-Ardenne. Depuis, des années, des siècles, que dis-je, des millénaires.. Aubois et Marnais se livrent une bataille sans...

Coût de l'adoption

Publié par Céline sur le blog Fonder une famille : un long parcours il y a 8 mois

1. Frais de procédures pour monter le dossier - Constitution du dossier : 100 € - Envoi sécurisé du dossier en Colombie : 50 € - Traduction du dossier en espagnol : 350€ - 500€ TOTAL : environ 600...

Pour Lydie

Hier j'ai reçu sur ma boite perso, un mail de Lydie. Nous ne nous connaissons pas, ni ici, ni sur les forums. Après avoir visiter mon blog, en voyant la nouvelle fiche Sénégal, elle m'a contacté,...

Sasha est là !

Cet après-midi, elle a pointé le bout de son petit nez ; elle se prénome Sasha, pèse 3 kg et mesure 49 cm. C'est la petite soeur du petit garçon dont je parle là. Toutes mes félicitations aux...

Madeleines de thon à la tomate

Une petite recette facile à faire. A l'apéro ça plait beaucoup, mais ce n'est pas mal non plus l'été accompagné d'une salade verte. Pour 20 madeleines (préparation 10 mn, cuisson 15 mn) 180g de...

Des nouvelles de l'AFA

Publié par Céline sur le blog Fonder une famille : un long parcours il y a 8 mois

Réception d'un courrier de l'AFA nous indiquant que notre dossier a bien été transmis en Colombie (on le sait depuis mardi par notre traductrice) et nous demandant de régler les frais de dossier...

Mère porteuse : ils sont contres

Comme vous l'avez sans doute entendu hier aux infos, l'académie de médecine s'est déclarée contre les mères porteuses. Et ce alors qu'un sondage Ipsos réalisé en décenmbre dernier, annoncait que 6...

Coût de l'adoption de Tao

1 - Frais de fonctionnement 850 € 2 - Frais d'adoption Pour 1 enfant : 5500 € 3 - Frais d'acheminement 2700 € Soit un total de 9050 €