Poésie

Poésie

Créée le 07/08/07 par Catarinas
Pour ceux qui aiment les mots, à ceux qui aiment écrire

Derniers articles

Dix Stances

Publié par Sam sur le blog Dailypost il y a 1 an

Un bruit abolit les frontières de ma nuit. Du bout du clique je déroule ta fenêtre, Pour que tes bouclettes réchauffent mon ennui, A travers mon écran, par échange de lettres. Juste une seconde...

Simulation

Publié par Convergence-Dérisoire sur le blog Le blog de Convergence-Dérisoire il y a 1 an

L'un engendre frénésie, l'autre le subit et le fuit Vous avez goûté aux caresses, vous recommencerez Simple délicatesse, simple paresse Il s'est épris, percutant ses sens Condamnant Triste envie...

Escapades iii

Publié par Obraska sur le blog Les impertinences du Dr WO il y a 1 an

Gustave Klimt "Bouleau dans une forêt" LA HACHE ET LE FEU Et les arbres se mirent à marcher Avec leurs grosses pattes d’éléphant Leurs bras noueux emmêlés Leur chevelure verte au vent Muraille de...

Ainsi va la vie iii

Gustav Klimt "Le baiser" DONNE-MOI UN BAISER Sous les cubes de béton métallique Dans le flot des passants solitaires Sous le vol circulaire des oiseaux Dans les artifices bucoliques des jardins...

Portraits iii

René Magritte "La géante" LA GEANTE L’homme dans sa vie d’errance Rencontra un jour une géante La femme inattendue, immense A la nudité impressionnante Le regard de l’homme stupéfait Suivit les...

De retour au Manoir

Publié par Sam sur le blog Dailypost il y a 1 an

Voici un petit texte sorti du tiroir, une sorte de poème en prose... Les portes du Manoir à nouveau me sont ouvertes ces lieux sont ma maison, ma vie, ma naissance, et je ne pourrais refuser d’y...

Meutes ii

METAL Grilles des palais princiers Garnies de piques d’or acérées Protections métalliques illusoires Contre les fièvres de l’Histoire Meutes ivres de vengeance Tête embrochée sur une lance Grimace...

Récréation

Publié par Convergence-Dérisoire sur le blog Le blog de Convergence-Dérisoire il y a 1 an

Osez, osez petits fanfarons Prenez le cahier et avec cela la plume Jouez, jouez gentils compagnons Respirez l'air en évitant le rhume Guettez, guettez ce que nous voyons Ne sera que joie au fond...

Ainsi va la vie ii

LA PREMIERE FOIS Te souviens-tu de la première fois? La première fois où je t’ai vue Entourée d’inconnus Je ne voyais que toi S’il me semblait te connaître déjà Tu ne m’avais pas aperçu Passant...

Portraits ii

Karl Brulloff "Svetlana devinant son futur" MIROIR Une jeune femme inquiète regarde son image Cette image qu’elle aime sans cesse regarder Le miroir lui offre encore un beau visage Qu’elle ne peut...