Poésie

Poésie

Créée le 07/08/07 par Catarinas
Pour ceux qui aiment les mots, à ceux qui aiment écrire

Derniers articles

Les formes de l'eau v

Publié par Obraska sur le blog Les impertinences du Dr WO il y a 1 an

INCENDIE Là-bas l'incendie déverse sa lumière Glisse en cernant d'un fard doré L'œil blanc incandescent sans paupière Le feu étale un fond de teint orangé Sur les ombres noires des toits Alignées...

L'Envol Forcé Du Parapluie

Publié par Emöjk Martínssøn sur le blog Le Puzzle Esquimau il y a 1 an

Je le sens bien qu’il veut s’envoler, mon parapluie, rejoindre les corneilles qu’il prend pour ses cousins. Mais avec le vent dans les cheveux, même les poteaux indicateurs ont l’instinct...

Ainsi va la vie v

Vincent Van Gogh "Chaussures" LES PREMIERS PAS Qui se souvient de ses premiers pas ? Les premiers pas sur la Terre Des pas libres et solitaires Pour la première fois Eprouver l'ancestral désir De...

Escapades v

Henri Matisse "Fenêtre ouverte" LA FENÊTRE OUVERTE Par la fenêtre ouverte est entrée Une odeur verte de varech Une senteur humide et salée Chassée par le cri des mouettes Par la fenêtre ouverte...

Portraits iv

Robert Campin (1430) PORTRAIT DE FEMME J'aurais aimé être ce peintre inspiré Pour caresser de mes pinceaux Ton visage par la grâce épuré Que montre ce tableau M'appliquer sur tes lèvres pulpeuses...

Il neige, il pleut, il neige, il pleut, la grêle tombe en torrent.

Publié par mindszenti sur le blog  mindszenti, peintre contemporain et poète il y a 1 an

Il neige, il pleut, il neige, il pleut, la grêle tombe en torrent. Tout est recouvert de boue d'argile rougeâtre.Les bisons dévalent la montagne.Bientôt, le roche ne tremblera plus sous leurs...

Ainsi va la vie iv

Gustav Klimt "Espérance" ESPERANCE La femme dresse son long corps frêle, La chevelure rousse comme une crinière de lion Mange son visage amaigri d'une pâleur mortelle. Elle nous regarde de ses...

Escapades iv

Odilon Redon "Le Bouddha" REINCARNATION Je ne suis que moi Je n'ai aucun souvenir de mes vies passées Et de mes innombrables trépas Baume bienfaisant de la mémoire effacée Avoir été l'arbre que le...

Les formes de l'eau iv

Salvador Dali "Figures couchées sur le sable" BAIN DE SOLEIL Des poupées aux membres écartelés Eparpillées sur le sable plastique Jouissent épanouies, leur corps relâché Sous la caresse des éclats...

Meutes iii

Vasiliy Polenov "Le droit du seigneur" SEIGNEUR Ils crurent que le seigneur était parti Chassé par l’ire des anciens esclaves Par ceux qu’il regardait avec mépris Les manants qu’il usait sans...