Poésie

Poésie

Créée le 07/08/07 par Catarinas
Pour ceux qui aiment les mots, à ceux qui aiment écrire

Derniers articles

Les formes de l'eau viii

Publié par Obraska sur le blog Les impertinences du Dr WO il y a 1 an

REFLETS Un château s'est jeté de son haut Dans les douves, tête première Son corps spectral flotte sur l'eau Ballotté par les jeux de lumière Narcisse aux traits de pierres Au bord de son image...

Les formes de l'eau vii

LE SILENCE DE LA PROIE Lac rond suspendu dans les cimes Comme un œil froid au milieu des monts Miracle horizontal au bord des abîmes Aux reflets changeants de caméléon Lumières glaciales glissant...

Au bord du néant

AU BORD DU NEANT J'aurais voulu un peu vous consoler Comme on console l'enfant terrorisé Par d'obscurs cauchemars rampants Mais je suis loin et je suis impuissant J'aurais voulu écarter les démons...

Ainsi va la vie viii

Paul Cezanne "Jeune homme avec un crâne" CRÂNE Sur la table trône une boîte crânienne. La jeunesse est le temps tourmenté Où un crâne sert de presse-papiers Pour penser à la mort encore lointaine....

Les enfants rêvent-ils encore ?

LES ENFANTS RÊVENT-ILS ENCORE ? Devant des boîtes de conserve en fer Rêvent-ils d'une imprenable forteresse ? De hautes tours découpées sur un ciel lunaire Où sont prisonniers un roi et une...

Ainsi va la vie vii

Egon Schiele "La famille" L'ESPRIT DE FAMILLE Il y a des parents qui aiment leurs enfants Et des enfants qui aiment leurs parents Et ceux qui disent qu'il faut s'en méfier Que tout ça c'est bien...

Ainsi va la vie vi

MERVEILLES Bulles de savon transparentes Globes aux lumières d'arc-en-ciel Danse d'essaims d'une grâce lente Soufflés en un fugace carrousel Kaléidoscope aux mille merveilles Créations tournantes...

La garce

LA GARCE Plus je vieillis, plus j'aime la vie. Mais la vie est une amante Qui vous quitte quand on vieillit. Son départ fatal me hante. Je l'ai prise au berceau. Au début la différence d'âge Ne se...

Dans ma ville v

CORPS Les corps étalent leur blancheur de ver Soumises aux caresses cosmétiques Les peaux rissolent dans l'huile solaire Enveloppes fragiles du monde organique Les mécaniques molles prennent l'air...

Les formes de l'eau vi

TORRENT Torrent tu sautes de pierres en pierres Impatient comme tout jouvenceau Ne te presse pas trop de rejoindre la rivière Tes eaux ont la couleur de lait du berceau Celui des neiges vierges...