Derniers articles
Dans ma ville viii
TEMPS FARCEUR Facétieux monument Amas d'horloges arrêtées Heures désordonnées Pied de nez aux passants Temps fou d'un monde parallèle Gros yeux ironiques Aux deux cils obliques Regard multiple sur...
Tranformatique ...
Et si le lion Royal et beau Devenait Monsieur Loyal ... Et si l'âne Têtu et petit Devenait clown ... Et si le lama Cracheur et fier Devenait cracheur de feu ... Et si le chameau Bancale, à deux...
Où es-tu
Où sont passé les couronnes d’avant ? Celles où dans d’autre temps, arpenté ma tête Et tous ceux qui étaient de la fête Je ne vois passé hors de ce balcon Que les années, le monde en action Mais...
Escapades vii
Kandinsky "Bleu ciel" PETIT CONTE Par la cheminée il entendait des rires Un rire de gorge d'enfant aux éclats cristallins La cascade claire du rire de la mère Le rire retenu du père attendri Et...
Portraits x
Sir John Everett Millais "Bulles" LA BULLE Une petite merveille ronde Naît de la pipe du gamin Démiurge aux petites mains Il vient de créer un monde La belle bulle de savon irisée Courbe les...
Portraits ix
Pablo Picasso "La tragédie" COMMISERATION Un homme disait n'importe quoi Il disait qu'il était heureux Sans la moindre preuve Ça va de soi Dire que l'on est heureux ! Pas étonnant que les gens...
Dans ma ville vii
LA SEINE Eaux éphémères du fleuve éternel Son grand corps se faufile dans la ville Frôlant au passage les îles jumelles Et le doigt recourbé de la Seine enfile L'anneau de pierre du vieux Paris...
Ainsi va la vie ix
Henry Fuseli "Le cauchemar" ART DE NUIT Ricanants, les cauchemars surgissent la nuit Créatures souterraines soudain libérées Sarabande bancale dans la tête endormie De chimères grimaçantes...
Meutes vi
Henri Rousseau "Les artilleurs" LES ARTILLEURS Comme ils sont beaux Les artilleurs de Rousseau Avec leurs pantalons blancs Et leurs moustaches noires Comme ils sont souriants Comme ils sont pleins...
Dans ma ville vi
MAI En ce mois de mai ensoleillé Les hommes infidèles sont jaloux Ils regardent les femmes déambuler Et marchent en se tordant le cou Pour suivre les madones dénudées Ils les voient aux terrasses...