Poésie

Poésie

Créée le 07/08/07 par Catarinas
Pour ceux qui aiment les mots, à ceux qui aiment écrire

Derniers articles

La Danse

Publié par Emöjk Martínssøn sur le blog Le Puzzle Esquimau il y a 1 an

J’enfonce un couteau le long de mon bras Sur la pointe de ta langue des larmes framboise Deux bouches ne suffisent pas pour t’embrasser.

The Power Outing

Flooded metro station Your red scarf pearled with tears And the neons shut off in mourning sympathy.

The Ball

The way tables tumble to the floor In the Hotel of Broken Eyes Discordia squeezes Harmony’s Hole-shaped mouth They kiss like dead fishes.

Portraits xv

Publié par Obraska sur le blog Les impertinences du Dr WO il y a 1 an

Chaim Soutine "Deux enfants sur la route" DEUX ENFANTS Ils sont seuls Les deux enfants sur la route Au milieu des champs labourés Le garçon est l'aîné Il tient par la main la petite fille Et elle...

Portraits xiii

Pierre Auguste Renoir "Jeune fille peignant ses cheveux" RIDEAU Que c'est beau Ces longs cheveux de femme défaits Qui tombent comme un rideau Sur un visage sans apprêt Qu'il est fier Ce mouvement...

Les formes de l'eau x

SAULE PLEUREUR Avez-vous vu pleurer un saule pleureur ? Il s'épanche penché sur la rivière Et laisse tomber ses verts pleurs En une cascade trouée de lumière Il pleure de ses étroites larmes Et si...

Dans ma ville xi

FRUITS L'ananas et sa houppe florale, Sa peau de crocodile végétal Aux écailles jaunes noyées de vert, Protégeant son cœur solaire Cerise, bille de pourpre noir Pendue en battant solitaire, Ou en...

Recueil de poesie "quand j'etais hongrois"

Publié par mindszenti sur le blog  mindszenti, peintre contemporain et poète il y a 1 an

LE RECUEIL DE POESIE "QUAND J'ETAIS HONGROIS"vient de paraître aux éditions N & B. Mon père s'est toujours défini comme un artiste peintre Français et unécrivain Hongrois. En 1956, il dut quitter...

Marie-Bibou

Publié par Catarinas sur le blog Silvia au cirque il y a 1 an

Marie-Bibou est une fillette de 10 ans qui aime déjà écrire des poésies. Elle a donc créé un blog qu'elle alimente régulièrement. J'ai hésité, longtemps, mais finalement, pourquoi pas ? Les...

Escapades x

Arcimboldo "Le bibliothécaire" MOTS Les hommes sages vivent en silence, Loin du monde et de sa jactance. A l'abri du flot malin des mots menteurs, Des bouquets de mots roses qui promettent le...