Poésie

Poésie

Créée le 07/08/07 par Catarinas
Pour ceux qui aiment les mots, à ceux qui aiment écrire

Derniers articles

Les formes de l'eau xii

Publié par Obraska sur le blog Les impertinences du Dr WO il y a 1 an

CREPUSCULE C’est l’heure où la Terre tourne son ombrelle Où l’eau du lac retient la lumière évanouie Où les cimes des arbres dentellent le ciel Où la masse des bois capte la nuit C’est l’heure où...

Point de vue cavalier

SONNET CHEVALIN L’homme est la pire conquête du cheval Le cavalier hautain emporté sur son dos Trône à califourchon sur sa cavale Comme il le fait en secret sur son pot Si le cavalier est fier de...

Les Chasseurs De Magicien

Publié par Emöjk Martínssøn sur le blog Le Puzzle Esquimau il y a 1 an

Ils sont comme de vieux saules déracinés, chevauchent leur propre odeur de cendres et de nuits blanches sous le soleil rasant, et chassent le magicien.

La Sixième Bouteille

Parfois il regrette d’être enfoncé dans la nuit jusqu’à la taille, de ne pouvoir feuler tout son soûl que là, sous ces ampoules suspendues. Mais la coutume prétend que les chats sont nés de la...

Coccinelle

Publié par Sam sur le blog Dailypost il y a 1 an

... Coccinelle est un projet de roman en trois actes que certains ont peut-être déjà commencé à lire sur mon profil Facebook... Prochainement, il sera publié sur Dailypost. Voilà, l'annonce est...

Dans ma ville xii

Claude Monet "Gare St Lazare, l'arrivée d'un train" GARES Je n'aime pas les gares Pas les petites devenues plus rares A ciel ouvert plantées dans les prés Calmes au bord des rails rouillés Comme...

Le Coup Du Tournevis

Des bouts de verre sous les paupières Et voyageant dessous les cuisses Un hérisson éphémère Une lune fixée au tournevis.

Apparition

Sans garder des moutons Sans entendre des voix J'ai parfois la vision Entre deux haies de bois D'une image irréelle Comme un blanc mirage Suspendu dans le ciel D'un bleu sans nuage Paul Obraska

Escapades xii

Francis Picabia "Hera" BRASSEE Brassée de visages emmêlés Jetés au hasard Les yeux, fleurs enchâssées Au triste regard Les pétales des paupières Alourdis de fard Sur les pièges à lumière Bouches...

Mecreances xiii

Chaim Soutine " La cathédrale de Chartres" CATHEDRALES Dans le désert Il ne pensait pas aux cathédrales A ces vaisseaux lancés à la verticale A la fraîcheur de leurs pierres Au silence murmuré des...