Derniers articles
Les formes de l'eau iii
PARTITION Au soleil couchant Les mouettes se rassemblent Sur la grille des marais salants Les oiseaux assemblés ressemblent Aux notes blanches sur une portée Avec leurs hampes pointées Dans tous...
Le Solitaire
Je sers à rien ! J’ai tendance à m’enfuir, me noyer dans la bière Il faut bien me comprendre, moi je n’en peux plus : J’ai hélas une jalousie jardinière Envers tous ces gens qui s’emballent dans...
Meutes i
LE GRAIN DE RAISIN Il tient le globe entre deux doigts Le pouce au sud, l’index au nord Il hésite encore dans son choix Il n’a pas décidé de son sort Que faire de cette Terre incurable Folle à...
Bagage
Si maintenant il se laissait aller aux rudes chemins fuyant de l'est Si enfin ses valises se dérobèrent Des anciennes maladresses Que les réactions autours disparaisses Que le fils silencieux s'en...
Ainsi va la vie i
Joan Miro "La naissance du monde" BALLON Il arrivera qu’un jour ou une nuit Je ne sais où, je ne sais comment Je serai banni de cette vie Pour retourner au néant Et le monde ne sera plus Le monde...
Portraits i
Le Caravage « La diseuse de bonne aventure » DISEUSE Le jeune homme joueur ou crédule Tend les plis de sa paume à la diseuse, En espérant qu’elle fera sans scrupule Le conte d’une destinée...
Cri
Tes nerfs ont lâché, le cri est sorti Dans cette nuit remplit du gris nocif Tu as déclanché l'alarme vocal Fracassant la nuit d'aigus et de bruits Trop longtemps contenu pour que la folie se mue...
Dans ma ville i
BRUMES Brumes sur la ville, panaches frêles Gomment les contours, effacent la laideur Ville dans un rêve, ocre dans le ciel Qui saura effacer nos douleurs ? Brumes sur la ville, ocres souvenirs...
Escapades ii
Vincent Van Gogh : « L’église à Auvers » LE DIVIN PEINTRE Nous sommes à l’image du Très-Haut Et vice versa. Alors comme nous, le Très-Haut se sent parfois morose : Lui, en regardant en bas, Nous,...
Escapades i
Paul Cezanne "Vieil homme" L’HOMME QUI AVAIT RENCONTRE DIEU Un vieil homme avait un jour rencontré Dieu Oh ! Pas dans une église, un temple ou une mosquée Car Dieu avait honte de s’y montrer Mais...