Derniers articles
Coccinelle 1:2
L’histoire de Valentin, dans la poussière de fraction de pico-seconde universelle de ce monde, a commencé ainsi : son premier jour fut une nuit. Il y avait de cela une quinzaine d’années, par un...
Coccinelle 1:1
Chapitre Premier Sur une petite planète bleue perdue au fond de l’univers, troisième galaxie à gauche puis tout droit vers l’infini, un peu avant de se brûler les ailes sur un amas stellaire, il...
Des nouvelles de Coccinelle
Un peu plus pour les fans : Coccinelle est en bonne voie ! Dès que j'aurais surpassé un petit problème de dialogue, les publications reprendront ! Cependant, pour des raisons pratiques, la suite...
Ainsi va la vie xix
Gustav Klimt « Les trois âges de la femme » LE COMPAGNON INFIDELE Le corps n’en fait qu’à sa caboche Il suit son bonhomme de chemin Il fut un compagnon proche En bonne forme chaque matin Et plutôt...
Dans ma ville xvii
Pieter Bruegel l’Ancien « Les estropiés » SOUS TERRE A la station Duroc, dans le boyau sous terre Qui résonne des bruits des pas redoublés On entend la plainte de Mozart massacré Par un accordéon...
Ainsi va la vie xviii
Edward Munch "Anxiété" ANXIETE La foule silencieuse se presse tendue Les visages égarés restent dans l’attente Les yeux écarquillés fixés sur l’inconnu Derrière roulent des vagues menaçantes Seuls...
Escapades xvii
Marc Chagall « Moi et le village » MON VILLAGE Il se souvient de son village en Russie Là où il est né Chacun porte son village en lui Et ne peut l’oublier Un lieu où chacun vous connaissait Un...
Fin d'année.
Kandinsky "Bleu ciel" PETIT CONTE Par la cheminée il entendait des rires Un rire de gorge d'enfant aux éclats cristallins La cascade claire du rire de la mère Le rire retenu du père attendri Et...
Ainsi va la vie xvi
Vincent Van Gogh « Vieil homme affligé » EVE EST PARTIE Eve est partie. Il craint la venue de la nuit. Le couvercle relevé sur le clavier Dévoile les touches mortes du piano Que personne ne fera...
Notre ere est celle du bonheur
Notre ère est celle du Bonheur... Notre ère est celle du Grand Bonheur, notre idéal est celui de l'Humanité. (il ne nous reste que d'en convaincre, - de gré ou de force-, tous ceux qui ne...