En avant vers l'emploi !

En avant vers l'emploi !

Créée le 05/08/07 par Christine
Vos aventures face à vos recherches d'emplois. Organismes rencontrés, sites utiles, anecdotes...

Derniers articles

Dernières démarches réalisées

Publié par Christine sur le blog De qui parlez vous ? il y a 1 an

Après un entretien, pour une fois constructif, je suis contrainte d'attendre la réponse. Période que je déteste, puisque je ne peux plus agir ou réagir. Alors, en attendant, je reprends mes...

La lettre de motivation "Plus"

Publié par Administrator sur le blog VOTRE EMPLOI AUTREMENT il y a 1 an

Toujours positive.... La lettre sert à décrocher un rendez vous. Elle est toujours OPTIMISTE comme vous, et votre argumentaire. Elle a 3 paragraphes : 1 - pourquoi vous écrivez ? 2 - votre plus,...

Les stagiaires doivent etre payes

Publié par Michèle et Michel sur le blog Mon Entreprise... il y a 1 an

La rémunération des stages de plus de 3 mois en entreprise. Les étudiants effectuant un stage en entreprise d’une durée supérieure à 3 mois doivent recevoir une "gratification" d’un montant égal...

Aides pour vos déplacements, déménagements...

Aides à la recherche d’emploi (Payable par le Trésor Public si inferieur à 149€ et par la Direction Régionale ANPE DRA si supérieur) : - Aide ponctuelle (selon que vous vous rendez à un entretien...

Réponse téléphonique pour un entretien d'embauche ?!!!

Je viens d'avoir un proposition d'entretien, mais alors attention... soit mon interlocuteur est un ivrogne, soit il est idiot !! Je réponds au téléphone, MOI - "Bonjour Monsieur, Christine...

La tartiflette et sa recette

Blandine Michu est bonne cuisinière. Pour le séjour dans le chalet d’Orière, elle a invité des amis et fait une tratiflette. Huit personnes se partagent le plat. C'est facile pour découper les...

Langage professionnel

Publié par Administrateur sur le blog VOTRE EMPLOI AUTREMENT il y a 1 an

Parler à un employeur,à un recruteur d'agence ou à un conseiller emploi est un exercice de "valorisation professionnel", TOUTES expérience a un plus, à vous de voir laquelle, selon votre poste...

Ecouter ou entendre...

Quand je te demande de m'écouter et que tu commences à me donner des conseils, tu n'as pas fait ce que je te demandais. Quand je te demande de m'écouter et que tu commences à me dire pourquoi je...

Mes méthodes de recherches d'emplois

Bon, je fais juste un rapide résumé des méthodes utilisées à ce jour : Les classiques : -ANPE : c'est vraiment la méthode des débuts, mais qui reste toujours bonne à exploiter, au cas où......

Recherche d'informations économiques sur les entreprises

Il y a encore un an, j'utilisais gratuitement les informations des sites :http://www.gtcparis.com/ et http://www.societe.com/ pour préparer mes entretiens d'embauche. L'information était clair...