En avant vers l'emploi !
Derniers articles
Smic en hausse
Le SMIC fera l’objet au 1er mai d’une revalorisation automatique de 2,3% compte tenu de l’évolution de l’inflation depuis mai 2007 Selon les chiffres publiés aujourd’hui par l’INSEE, l’indice des...
Préparations aux entretiens d'embauche
L'entretien d'embauche doit démontrer votre "plus" par rapport aux autres candidats (expérience, disponibilité, investissement... ) et donner un connaissance voir une maitrise du métier. Avant...
Recrutement dans le tourisme
Le Tourisme va commencer ses recrutements (accueil, professeur fitness, animation, entretien, hôtellerie, restauration et techniques...), pensez à tous les clubs de vacances (club med, mcvacances,...
Créer son entreprise
A l’occasion de la quinzième édition à Paris du Salon des entrepreneurs, un guide gratuit a été édité pour apporter les informations essentielles à ceux qui souhaitent créer leur entreprise. Le...
Quel réseau pour trouver un emploi
Trouver un emploi est une réelle activité, ...10 à 15 lettres par semaine prend du temps à écrire, et relancez 10 à 12 jours après. Vous pouvez rédiger par mails, cette démarche est appréciée,...
Nouvel entretien, nouveau style
Aujourd'hui, contrairement à hier, l'entretien fut plus professionnel dans son organisation. C'était nettement plus agréable ! Inconvénient, nous étions nombreux sur le poste. J'ai donc passé une...
Les employeurs n'ont plus peur de l'absurde !!
Aujourd'hui grande journée, j'ai un deuxième entretien d'embauche suite à un première entretien d'embauche qui n'a pas eu lieu ! C'est fort NON ? ***** Et oui, j'avais du annuler le premier suite...
Valoriser son expérience bénévole
Le Passeport Bénévole permet de valoriser les compétences bénévoles, dans un objectif personnel ou professionnel. Il bénéficie de l’appui de l’ANPE, du Ministère de l’Education Nationale, du...
Recherche d'emploi version anpe
Ah, ces entretiens ANPE sont très sympathiques, mais je ressords toujours sans entousiasme après. Une impression de tourner en rond et de perdre mon temps... J'aurai au moins bavardée 20 minutes...
Ah, lorsque l'ANPE nous attend !
Demain, entrevue avec un conseillé ANPE. Il y a de fortes chances pour que ce soit une journée sans démarches ou avec des offres qui ne vont pas correspondre à mes recherches. Pour le moment, la...