En avant vers l'emploi !
Derniers articles
Aides agefiph : primes à l'insertion
L'objectif : Encourager les entreprises à recruter des personnes handicapées dans des emplois durables et faciliter l'accès à l'emploi des personnes handicapées allocataires des minima sociaux....
Nouveau cycle ?
J'ai toujours aimé le mois de septembre. Sans doute parce qu'à l'instar de millions d'élèves, étudiants et membres du corps enseignant, ce mois est le premier d'un nouveau cycle. Par conséquent,...
Votre vie est-elle satisfaisante ?
Le magazine « ça m’intéresse » du mois de septembre consacre sa une aux idées pour changer de vie. Un dossier étoffé qui a le grand avantage de vous faire envisager de nouvelles perspectives...
Inscription au Pôle Emploi
Pour franchir cette étape du parcours du combattant, il faut y avoir été invité. Autrement dit, disposer d'une convocation en bonne et dûe forme. Premier couac : convoquée ce jour à 13h, je n'ai...
Vous avez rendez-vous avec le Pôle Emploi...
Comme vous le savez déjà, j'ai ENFIN rendez-vous avec le Pôle Emploi... demain. Après moultes épreuves, j'ai finalement obtenu un créneau dans un délai relativement raisonnable, afin de valider ma...
Chapitre 16: ma version perso de stupeur et tremblements...
Hier, j'ai regardé "Stupeur et Tremblements". J'avais lu le bouquin il y a des années, et je l'avais adoré. Il y a quelques mois, j'ai occupé un job, et le moins que l'on puisse dire c'est que cela...
Passer un entretien d'embauche
De mon premier job d'été, en 1997, à aujourd'hui, j'ai passé un certain nombre d'entretiens d'embauche, que ce soit pour trouver mon premier emploi d'été, puis mon premier emploi fixe, ou entre...
Entretien (3)
Cet après-midi, j'avais rendez-vous dans un cabinet de recrutement situé dans le triangle d'or de la recherche d'emploi -le Pont de Neuilly- pour un poste au sein d'une collectivité territoriale,...
3949, loterie pour chômeurs
Ce matin, j'ai de nouveau joué au Loto, et tenté ma chance des chômeurs en appelant le 3949. L'objectif du jour était de finaliser mon inscription au Pôle Emploi en obtenant le sésame : un...
Le télétravail a le vent en poupe
Le télétravail a longtemps été apprécié pour son côté pratique. En passe aujourd'hui de devenir un impératif, il figure en bonne place dans les priorités et orientations des entreprises. Lire