Les accompagnant(e)s
Derniers articles
Bilan du voyage
Je me rends compte que j'y ai assez souvent pensé, de façon un peu désordonnée, mais je n'ai pas encore essayé d'écrire un bilan organisé de ce voyage. - L'avion: Il me semble assez évident qu'il...
L'épisode de Anning
L'épisode de Anning est pour moi particulièrement marquant (plutôt dans le sens "traumatisant"). Anning est le nom d'une ville à 45 km de Kunming et une autoroute a été dernièrement construite...
Voyager seule avec un alzheimer assez avance, c'est un peu de la folie...
Ca fait pas mal de jours que j'ai envie de venir ici. Pas tres bon signe? oui. Depuis hier ca va un peu mieux, mais je me suis vraiment sentie lancee dans une entreprise au-dessus de mes forces....
Départ en voyage
Voilà C'est demain que nous partons pour ce voyage. J'espère que ça ne se passera pas trop mal... Bien sûr aujourd'hui il a eu son quart d'heure de crise, le contraire m'aurait étonnée. Mais ça...
Un 15 aout pas très gai
Si je peux dire qu'aujourddd'hui c'était ma fête, ce serait plutôt le sens ironique qui dominerait bien que ce soit effectivement le jour de ma fête. J'ai cavalé dans la canicule et parmi les...
Alzheimer:des conséquences auxquelles on ne pense pas forcément
Oui... une conséquence à laquelle je n'avais pas pensé: il va devenir beaucoup plus stressant pour moi, à cause de lui, d'aller dans les onsen, les bains thermaux. J'ai compris ça récemment...
Vieillissement, Alzheimer: prévention et dépistage
Je retranscris ici un petit article que j'ai trouvé dans une publication française LA PREVENTION DU VIEILLISSEMENT: L'objectif de la prévention d'une maladie liée au vieillissement est d'en...
Une croisière jaune pour Alzheimer?
Aujourd'hui, j'ai remarqué une dépêche de l'agence Reuter qui présente l'initiative et le départ d'un jeune couple de Pékin pour réfaire l'intinéraire en vieille voiture Pekin ---> Paris. Je vous...
Un plan d'aide à la recherche pour Alzheimer: les bons moyens?
J'ai trouvé aujourd'hui sur le net un article de l'agence Reuters qui présente le plan Sarkozy pour Alzheimer. Je copie ici l'article et ferai quelques commentaires. Je précise aussi que c'est moi...
Il pleure dans mon coeur comme il pleut sur la ville... Verlaine
Il pleure dans mon coeur... Il pleure dans mon coeur Comme il pleut sur la ville ; Quelle est cette langueur Qui pénètre mon coeur ? Ô bruit doux de la pluie Par terre et sur les toits ! Pour un...