L'âme du poète
Derniers articles
...», dit la fille en difficulté.
...», dit la fille en difficulté. L'il étaye la foi de la petite fille tendue A la pendule mal pendue Qui quand telle s'y trompe tue Le temps ne rend que têtus Les contes de faits à l'aiguille...
Hécatombe
Toute la nuit elles sont tombées Avec la pluie avec le vent Tout la nuit sous les rafales Elles ont volé dans les nuées C'est le grand bal des feuilles mortes Sous le soleil illuminées Arrachées...
Senryû : Visite...
Sur une photo Un senryû Mots En suite sage Mots Pour être lus
Automnale Armorique.
Dans la série noracienne: "Mon chevalet; le papier. Mon pinceau; le crayon," et à l'instar de : Les Salines, voici une suite de six textes descriptifs et contemplatifs: Automnale Armorique. Alba...
Raymond RADIGUET Au petit bonheur
Au-dessous de zéro Les visages sont muets Tant mieux tu ne saurais plus dire Au revoir La Belle saison est ailleurs On s'y fait Et depuis que nous avons les jeux de hasard Il a fallu mettre une...
Si l'amour était différence
Les amoureux Jean et moi On n’est pas Comme les autres gens Jean est lent Moi, ce n’est pas que je sois lente Mais j’ai tant d’idées dans la tête Que je ne peux pas les dire toutes Alors souvent...
Au fil de l'eau
Au fil de l'eau Paysage saisissant entre Terre et Mer, Où règne une sereine atmosphère, Et sentir cette douce lumière pénétrante, Par une promenade des plus envoûtante, Un émouvant royaume de...
Humus de marbre
Chuchotis et rires, Des œillets qui défilent, graves, Sur l’humus du marbre.
Toussaint
Des fleurs sur les tombes, Le crissement du gravier, Souvenirs de larmes.
Plus mort que vivant...
voici un de mes poèmes que j' ai dédié à mon épouse, Nicole, décédée à l'âge de 45 ans... PLUS MORT QUE VIVANT ... Chaste, elle paraissait ne pas être autre chose Que la forme qui sort des cieux...