L'âme du poète
Derniers articles
A l'absent
Ne me demandez pas le grain de sa peau…, C’est le sable doré des dunes enfiévrées, Alors que je bois au mirage Des eaux de ses yeux. Humus de mes lunes secrètes, Son odeur devient terre mouillée,...
L’égyptien
La stature de ses postures Royales n’a d’égale Que l’élégance de sa nonchalance. Quant au zénith gravite La colère solaire, Aux caresses de la paresse, Il s’abandonne, et fredonne Sa câline...
De minuit a m`ennuie..
De minuit à l'ennui※ Crier une lettre du firmament d'ainsi et des dissidents d'introspection académique en l'outre-trombe peau éthique famélique des fi sûrs assoiffée de feintes figures démérites,...
A voir et aussi à écouter... La musique est sublime.
La chanson est chantée par Axelle RENOIR, ouf, j'ai trouvé !!! Prod: Wanda / www.wanda.com www.yoannlemoine.com www.myspace.com/yoannlemoine
Sur les traces d'Emily
Est-ce l’or de l’automne, Les taches rouges et orangées, Réminiscence d’un pavot enflammé Mais à jamais rêvé ? L’été écoulé, Les bleus d’un lac, dans les vents, Emportées, les agates d’un passé...
Dans les hauts de Sainte-Croix : lui...
Dans une belle cour de Metz Dans les Hauts de Sainte Croix Il n’est pas le bon Saint-Nicolas Pas même Père Noël Il n’est pas un sévère notable Pas même maire de Metz Il n’est pas le Père Fouettard...
Joker
Tu agites la main et tu t'éloignes Combien de trains, combien d'avions Combien de temps Pour se connaître et pour s'aimer Le téléphone c'est toi Des mots pour meubler cinq minutes Entre deux trains...
Schnapps und Bier
Toute une armée de petits indiens A envahi sa tête avinée et demain Il aura oublié les paroles amères Qui durant la soirée dernière Il a proféré à la ronde des femmes Qui, sur les sofas devant les...
Duo...
Voici un texte écrit en duo par moi-même et une amie qui vient régulièrement ici... C’est la fin de l’été La grève est désertée Sur la peau du sable blanc Perle une goutte de vent Indicible...