Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Au-dessous de zéro Les visages sont muets Tant mieux tu ne saurais plus dire Au revoir La Belle saison est ailleurs On s'y fait Et depuis que nous avons les jeux de hasard Il a fallu mettre une...
Les amoureux Jean et moi On n’est pas Comme les autres gens Jean est lent Moi, ce n’est pas que je sois lente Mais j’ai tant d’idées dans la tête Que je ne peux pas les dire toutes Alors souvent...
Au fil de l'eau Paysage saisissant entre Terre et Mer, Où reigne une sereine atmosphère, Et sentir cette douce lumière pénétrante, Par une promenade des plus envoûtante, Un émouvant royaume de...
Chuchotis et rires, Des œillets qui défilent, graves, Sur l’humus du marbre.
Des fleurs sur les tombes, Le crissement du gravier, Souvenirs de larmes.
voici un de mes poèmes que j' ai dédié à mon épouse, Nicole, décédée à l'âge de 45 ans... PLUS MORT QUE VIVANT ... Chaste, elle paraissait ne pas être autre chose Que la forme qui sort des cieux...
Quand l’âme a froid, elle s’habille de poésie.
Du regard, je m’égare Sur l’ingénue à demi nue, Qui repose bordée de roses Derrière la verrière. J’entre dans son antre. J’y confesse mon ivresse Pour l’étourdie endormie Je profane la Diane...
Ce chemin personne ne le prend que le couchant d'automne. Bashô Anthologie - haïkus
D’autres mots mis sur une photo Photo prise par Bernard dans la campagne mosellane En suite sage ou pas Pour être lus les uns à la suite des autres Ou Les uns sous les autres