L'âme du poète

L'âme du poète

Créée le 03/08/07 par Camille Butterfly
Bonjour, n'étant plus dans la capacité de gérer cette communauté et overblog n'ayant pas mis en place la possibilité de changer d'administrateur, cette communauté ne prend plus d'inscriptions. Merci.

Derniers articles

Il faudrait

Publié par Semeuse sur le blog Le blog de Semeuse il y a 7 jours

Il faudrait que tu me pousses Un instant que je dévale Rouler sans s'arrêter Même pour un scoop, une cigale. Que je me bombe de sent-bon Que je me tartine de crême Pour que tu me redises Je t'aime...

Mornes and co

Publié par cerise sur le blog Le blog de cerise il y a 7 jours

Réflexions - La poésie : morte ou vive ?

Publié par i-voix sur le blog Le blog de i-voix il y a 7 jours

A lire : un article très intéressant de Jean-Marie Gleize sur la « crise » de la poésie : La poésie morte ou vive Jean-Marie Gleize rappelle d'abord combien la poésie apparaît aux yeux de beaucoup...

La rose noire

Publié par MADINE sur le blog Le blog de MADINE il y a 7 jours

Je l'aperçois sur le chemin, Je m'en approche fébrilement. Etincellante au milieu des embruns, Je la regarde passionnément. Reine des fleurs sauvages, Elle défie les paysages, Je reste pantois...

Ton visage pour tout paysage

Publié par René P. (Poète 21) sur le blog Entre le rêve et la réalité il y a 8 jours

L'aube à ma fenêtre. Photo ©René Poète Ton Visage pour tout paysage. Je voudrais n’avoir que ton visage, Seul, en tout et pour tout paysage. Et te contempler comme une image, Ne plus entendre que...

Noces de Palissandre

Publié par Candide Agnèse sur le blog Ma plume d'argent il y a 8 jours

Violette et Candide ont célébré leur 65 ans de vie commune, Epousant le meilleur comme le pire "Main dans la main" Un bel exemple de longévité du couple. Que les pierres soient douces sous leurs...

A l'amie

Publié par Ana sur le blog Sur le chemin des coquelicots... il y a 8 jours

Le rêve est mort, me dit-elle L'espérance s'en est allée, Et reste le tourbillon désabusé D'une vie scandée par la consommation, L'addiction aux modes, Où le beau n'est que lointaine vibration....

J'aime la vie...

Publié par Isabelle sur le blog Le blog de Isabelle il y a 8 jours

Malgré ses tourments... J'aime la vie ! Malgré ses peines... J'aime la vie ! Malgré ses luttes... J'aime la vie... Pourtant, je l'avoue, Parfois, elle me pèse... Mais, malgré son poids... D'être...

Feuilles

Publié par haijin sur le blog Le blog de haijin il y a 9 jours

L'arbre me parle- le vent malin y souffle sa mélodie

Le songe d'une nuit d'été, Shakespeare

Publié par chatdunet sur le blog Le blog de chatdunet il y a 9 jours

... Comme si nos mains, nos flancs, nos voix, nos âmes eussent été confondus ! Ainsi on nous a vues croître ensemble, comme deux cerises, apparemment séparées, mais réunies par leur séparation...