L'âme du poète

L'âme du poète

Créée le 03/08/07 par Camille Butterfly
Bonjour, n'étant plus dans la capacité de gérer cette communauté et overblog n'ayant pas mis en place la possibilité de changer d'administrateur, cette communauté ne prend plus d'inscriptions. Merci.

Derniers articles

Plus mort que vivant...

Publié par Poète21 sur le blog Entre le rêve et la réalité il y a 1 mois

voici un de mes poèmes que j' ai dédié à mon épouse, Nicole, décédée à l'âge de 45 ans... PLUS MORT QUE VIVANT ... Chaste, elle paraissait ne pas être autre chose Que la forme qui sort des cieux...

Mémo 24

Publié par Kristen Chaman sur le blog Sur les gammes d'une âme... il y a 1 mois

Quand l’âme a froid, elle s’habille de poésie.

Le péché de pierre

Publié par Chaman sur le blog Sur les gammes d'une âme... il y a 1 mois

Du regard, je m’égare Sur l’ingénue à demi nue, Qui repose bordée de roses Derrière la verrière. J’entre dans son antre. J’y confesse mon ivresse Pour l’étourdie endormie Je profane la Diane...

Haïku d'automne

Publié par chatdunet sur le blog Le blog de chatdunet il y a 1 mois

Ce chemin personne ne le prend que le couchant d'automne. Bashô Anthologie - haïkus

Haïku : Souvenirs...

Publié par Marc de Metz sur le blog Vivre nos vies à Metz il y a 1 mois

D’autres mots mis sur une photo Photo prise par Bernard dans la campagne mosellane En suite sage ou pas Pour être lus les uns à la suite des autres Ou Les uns sous les autres

La Tzigane

Publié par  miss.nini sur le blog L'encre de ma Poésie ... Au Coeur de mon Ancre... il y a 1 mois

La tzigane savait d'avance Nos deux vies barrées par les nuits Nous lui dîmes adieu et puis De ce puits sortit l'Espérance L'amour lourd comme un ours privé Dansa debout quand nous voulûmes Et...

Mémo 23

Publié par Kristen Chaman sur le blog Sur les gammes d'une âme... il y a 1 mois

J’aime la nuit tout comme la mort Car chaque ombre est une preuve de lumière.

Un recoin d'ombre où règne le Silence

Publié par Z.Boussen sur le blog L'antre du poète il y a 1 mois

Un recoin d’ombre où règne le Silence Ce matin le Soleil, scintillant dans les cieux, S’est levé doucement sur la ville déserte. Il a fait le chemin dansé jusqu’à mes yeux Qui n’ont même daigné...

Flocon d'univers

Publié par tydé sur le blog Le blog de tydé il y a 1 mois

tout est flocon d'univers.

Le chant

Publié par harmonie37 sur le blog Le blog de harmonie37 il y a 1 mois

Envie subite de musique. Quelques notes qui égayent le coeur, Quelques sensations qui élèvent les choeurs. Le pied bat la mesure. La musique monte en moi M'aspire et m'entraîne vers d'autres...