L'âme du poète
Derniers articles
Plus mort que vivant...
voici un de mes poèmes que j' ai dédié à mon épouse, Nicole, décédée à l'âge de 45 ans... PLUS MORT QUE VIVANT ... Chaste, elle paraissait ne pas être autre chose Que la forme qui sort des cieux...
Mémo 24
Quand l’âme a froid, elle s’habille de poésie.
Le péché de pierre
Du regard, je m’égare Sur l’ingénue à demi nue, Qui repose bordée de roses Derrière la verrière. J’entre dans son antre. J’y confesse mon ivresse Pour l’étourdie endormie Je profane la Diane...
Haïku d'automne
Ce chemin personne ne le prend que le couchant d'automne. Bashô Anthologie - haïkus
Haïku : Souvenirs...
D’autres mots mis sur une photo Photo prise par Bernard dans la campagne mosellane En suite sage ou pas Pour être lus les uns à la suite des autres Ou Les uns sous les autres
La Tzigane
La tzigane savait d'avance Nos deux vies barrées par les nuits Nous lui dîmes adieu et puis De ce puits sortit l'Espérance L'amour lourd comme un ours privé Dansa debout quand nous voulûmes Et...
Mémo 23
J’aime la nuit tout comme la mort Car chaque ombre est une preuve de lumière.
Un recoin d'ombre où règne le Silence
Un recoin d’ombre où règne le Silence Ce matin le Soleil, scintillant dans les cieux, S’est levé doucement sur la ville déserte. Il a fait le chemin dansé jusqu’à mes yeux Qui n’ont même daigné...
Flocon d'univers
tout est flocon d'univers.
Le chant
Envie subite de musique. Quelques notes qui égayent le coeur, Quelques sensations qui élèvent les choeurs. Le pied bat la mesure. La musique monte en moi M'aspire et m'entraîne vers d'autres...