L'âme du poète
Derniers articles
Ma vie
Ouvertes sont les fleurs, fermé est mon coeur, Nombreux sont les amoureux, seule est mon feu, Joyeux sont les oiseaux, tristesse est mon fardeau, Sympathique sont les amis, antipathique est ma vie...
Les bleus Méthylène
Les bleus de méthylène Des bleus en plein chœur de la frange nuance brume prend le toi d'une enclume quand d'enclaver l'effet classé délave futur d'antécédent cède à la face du prochainement de se...
Si l’amour était martyr
Supplique à la vie Qui sont-ils Ceux qui t’ont rempli De tant de haine ? Ils t’ont fait quoi Ces cons, ces cafards Ces vandales, ces charognards Pour te mettre hors de toi A ce point-là ?...
Nos plumes, mes frères
Des résolutions, en ai-je vraiment? Si je pouvais, oui, croyez-moi J'effacerais la détresse de l'enfant Qui voit mourir son père à Gaza. Je n'oublierais pas tous les autres Qui meurent de trop...
Mon évangile...
Amies en lectures et écritures me raconter je dois faire Je ne me connais plus en père blessé mais en père réparé Ma punition j’y ai mis fin après de mes enfants me défaire Décision sage acquittée...
Preface - Prefacio - Léo Ferré
Journee inachevee...
Quand une journée s'achève... C'est le vide autour de moi ! Sans cesse, je cherche une trève Un peu de repos, de joie !... Quand une journée s'achève... C'est le gouffre partout en moi !... Sans...
Sa majesté, à une vie ratée
A une vie raté. A ma danse dans le monde, a la façons peiné dont j'ai quitté ta ronde. A ces objets tranchés qui racontent mes pertes. A ce jeune homme,à sa lumière,à ses envies et à ses rêves, à...
J'y crois
J'y crois quand tu dis que la Terre tourne à l'envers, que l'ombre n'est qu'une autre lumière,. J'y crois quand tu me regardes dans les yeux et que tu promets. J'y crois quand tu serres mes mains...
Le reve perdu
LE REVE PERDU L'Homme ne rêve plus. Dans son livre d'images Il ne voit qu'un présent servi par de faux mages N'exhibant, du réel, que des spectres d'horreurs, Et jetant l'avenir au brûlot des...