L'âme du poète
Derniers articles
Mémo 23
J’aime la nuit tout comme la mort Car chaque ombre est une preuve de lumière.
Un recoin d'ombre où règne le Silence
Un recoin d’ombre où règne le Silence Ce matin le Soleil, scintillant dans les cieux, S’est levé doucement sur la ville déserte. Il a fait le chemin dansé jusqu’à mes yeux Qui n’ont même daigné...
Flocon d'univers
tout est flocon d'univers.
Le chant
Envie subite de musique. Quelques notes qui égayent le coeur, Quelques sensations qui élèvent les choeurs. Le pied bat la mesure. La musique monte en moi M'aspire et m'entraîne vers d'autres...
Mon amie.
Jamais elle ne m'agresse Et accepte ma tristesse Elle reste ma confidente A mes heures de détente Je lui donne ma confiance Sur le chemin de providence Elle m'attribue de son temps De l'hiver...
L'astre et la tempete
Le soleil semble se froisser, Il ne peut plus supporter, Qu'un astre lui fasse de l'ombre, Dans les méandres de la grisaille. Il perd de sa vivacité De sa chaleur, de ses couleurs Il se meurre...
Mémo 22
Une danse de la pluie, un appel à la vie ! link Dans le maelström assourdissant, j'entends déjà dans le lointain invisible, les douces vocalises de la fraternité qui vrombiront à jamais par-dessus...
Si l’amour était algèbre à inconnu
Le M, la N et l’Infini Soient M l’amour, Et N la passion, Soient t le temps qui court, Et x cet inconnu au regard de braises, Supposons que F(x)=M Problème numéro 1 : Que se passe-t-il pour N si M...
Folie sur le pavé
Un homme dans un coin, Insanités d’outre tombe, Folie sur le pavé.
La vie est belle comme une torture
La vie est belle comme une torture, Aussi parfaite qu’une imposture, C’est un bonheur de chaque instant, Un grand bonheur qui fuit l’passant La vie est belle comme un éclat Qui vient crever les...