Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

L'âme du poète

L'âme du poète

Créée le 03/08/07 par Camille Butterfly
Bonjour, n'étant plus dans la capacité de gérer cette communauté et overblog n'ayant pas mis en place la possibilité de changer d'administrateur, cette communauté ne prend plus d'inscriptions. Merci.

Derniers articles

Par a+b

Publié par La-Peau-Ethique sur le blog Les Chroniques de la Peau-ethique il y a 2 heures

Par A+B Ne pas en vouloir aux m'aime Sans révolter les idem D'avoir détourner l'amère Vers les regrets réverbèrent les peau aiment d'apothéose se rompent dans l'oubli des closes à demi-maux...

La douleur

Publié par M. P. sur le blog Regardsadéens il y a 3 heures

La douleur ne dit mot, mais elle se ressent Elle nous renvoie à nous, seul face à ce supplice Elle ne peut que crier lorsque le corps se tend Personne ne pouvant empêcher ce caprice. Elle nous...

Impitoyablement, l'heure passe

Publié par Petite Flamme sur le blog LITTLE CATERPILLAR il y a 3 heures

Impitoyablement, l'heure passe et le rêve Prolonge le frisson de la minute brève Où s'unissent les coeurs. La minute s'envole imprécisant l'étreinte, Ensorcelant l'essor sous la vague contrainte...

Les éthers ont vibré

Les éthers ont vibré d'extase contenue, L'occident, tel un lac d'or et d'argent moiré, Balance mollement les astres et la nue, Dans le rythme profond d'un beau ciel azuré. C'est l'heure où notre...

Enfanté par l'ombre

Etre humain, enfanté par l'ombre et le mystère, Pourquoi veux-tu sonder de l'éternel cratère Les abîmes aux flancs profonds ? Dans le vaste échiqier où s'agitent les êtres, Pourquoi veux-tu saisir...

Entre ce que tu sais et que tu ne sais pas...

Entre ce que tu sais et que tu ne sais pas, Terrien ignorant, l'éternité s'agite... Ton front est trop étroit, ton esprit, pas à pas, Epèle lentement... et le cycle gravite. Tu n'es pas prêt...

Adulte dans mes envies de ciel...

Publié par Marc de Metz sur le blog Vivre nos vies à Metz il y a 17 heures

Gracieuse dame grue dressée en ciel mâtiné d’hiver Dans le secret de mes envies d’horizons d’ailleurs Je te livre en confidence ces mots miens mis en vers Ils sont prière d’un homme en...

Mon nom ?

Publié par Petite Flamme sur le blog LITTLE CATERPILLAR il y a 1 jour

Pour parler de l'abstrait est-il besoin d'un nom, De l'inutilité de quelque ancien renom ? Dans l'algébrique essaim des forces involues, Comment garder l'écho des formes révolues ? Je n'ai, dans...

Je suis celui qui fut

Publié par Petite Flamme sur le blog LITTLE CATERPILLAR il y a 1 jour

Je suis le pur Esprit dont les ailes de flammes S'épandent du Zénith au Nadir, sur les Ames... Je suis la voix des nuits, je suis l'ombre du soir Qui balance, en le ciel, le divin encensoir... Je...

Et redégringoler jusqu'en bas...

Publié par Semeuse sur le blog Le blog de Semeuse il y a 1 jour

Trouver l'énergie de monter jusqu'en haut Et ne pas trouver le passage Vers l'autre côté Sentir le vent sur ma joue Entrevoir la mer là-bas au loin Si loin Pourrai-je un jour y baigner mes mains A...