Islam
Derniers articles
الضيف الثقيل
كلما تذكر قرب قدومه أصابته رعدة شديدة وخوف عميق، فهو ضيف ثقيل على نفسه، يأتيه كل عام؛ فيحرمه من شهواته ولذائذه، ويخالفه عاداته ومألوفاته، ويقلب نظام حياته، ويصيبه بالتعب والنصب..ودائما يتساءل بينه...
Al-awwal : le premier, al-âkhir : le dernier - al-zhâhir : l'extérieur, l'apparent, al-bâtin : l'intérieur, le caché
AL-AWWAL : LE PREMIER, AL-ÂKHIR : LE DERNIER AL-ZHÂHIR : L'EXTÉRIEUR, L'APPARENT, AL-BÂTIN : L'INTÉRIEUR, LE CACHÉ Par Fakhr al Din Razi dans:Lawami' al bayyinat fi al asma' wa as sifat (Traité...
قبل دخول رمضان ... سؤال
كم رمضان مر علينا أحبتي ؟ هل عتقت رقبتك من النار ؟ وإن لم تكن تعتق فمتى ستعتق؟ أنت لا تدرى لعلها الفرصة الأخيرة !!! صبر الخضر على موسى مرتان وفى الثالثة قال : { هَذَا فِرَاقُ بَيْنِي وَبَيْنِكَ...
Méa Culpa pour le téléfilm Djihad/Canal plus
Salam Aleykoum, Le télefilm Djihad réalisé par Félix Olivier pour Canal plus dans lequel je tenais le rôle principal aux côté de Saïd Taghmaoui, Thierry Frémont et Marianne Denicourt est archi...
Les vertus de la priére
Shaikh Muhammad Ibn Salih Al-'Uthaimin La Prière : est le deuxième pilier des piliers de l'islam et le pilier le plus important de l’islam après la Shahada (le témoignage de foi). La Prière : est...
Invocation (dou'a)
Invocation pour demander pardon "Ô Dieu, Toi qui es mon Seigneur, qui n'a point d'associé, Tu m'as créé, je suis Ton adorateur, je suis soumis à Tes engagements et à Tes promesses autant que je le...
Un petit tag
Salam alaykom Bonjour J'espère que tout le monde se porte bien en ce doux mois. Me voilà donc taguée par Oum ZAYD, du blog Rêves de Filles Le but du jeu est donc de citer cinq lieux où nous...
كيف يستعد المسلم لشهر رمضان
بسم الله الرحمن الرحيم الحمد لله والصلاة والسلام على رسول الله وبعد: جلسة تفكر وهدوء مع ورقة وقلم فكانت هذه الرسالة القصيرة التي بعنوان ( كيف يستعد المسلم لشهر رمضان ) . أرجو من الله تعالى أن تكون...
إلا رمضـــان يا مسلم
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته ..,,.. إلا رمضـــان .. إخوانى وأخواتى كل عام وانتم الى الله اقرب وعلى طاعته أدوم اللهم سلمنا إلى رمضان وسلم رمضان إلينآ وتسلمه منا بقبول حسن ..,,.. اخوانى واخواتى...
L’opposition égyptienne sur la liste des “terroristes”
Le gouvernement égyptien accuse maintenant les Frères Musulmans de liens avec les groupes de la résistance palestinienne, et de créer des « réseaux mondiaux ». Les derniers mois ont vu toute une...