Transportifs de tous horizons
Bienvenue aux voyageurs de tous horizons, pourvu qu' ils nous transportent...
Derniers articles
John Lennon wall - Mur John Lennon
En face de l'ambassade de France (!), se trouve un mur complétement couvert de graffitis. Son histoire fait partie intégrante de la période communiste. Dans les années 70 et 80, les dissidents...
Légendes de Prague (1)
J'ai découvert, dans le rayon dédié à la langue française d'une grande librairie du quartier Anděl, un intéressant ouvrage sur les légendes de Prague, écrit par Alena Ježková. Au fur et à mesure...
Impressions premières
Mon épopée à Prague a débuté au début de Septembre 2009 et les impressions se bousculent déjà... Prague impressionne tous ses visiteurs par son architecture particulièrement bien conservée, au...
Mes 2 photos du jour le 19/08/09
19/08/09 19/08/09 bis
Ma photo du jour le 23/07/09
23/07/09
Slovénie : carnet de route du 15 et 16 août 2009
Samedi 15 août 2009 : Bled – Bohinj – Studor - Radovljica Comme nous l’avions prévu hier, nous avons fait notre randonnée autour du lac de Bohinj. Plutôt que des mots pour décrire ce que nous...
Le nord de l'Italie, la suite du périple 2009
Après un périple en Slovénie, nous finirons notre parcours estival par quelques jours dans le nord de l’Italie. Compte tenu du milliard de merveilles à découvrir dans ce pays et du peu de temps...
Une bonne s-Hué
Après avoir été le témoin d'un parfait abus de pouvoir à la mode vietnamienne, j'ai pu, comme à mon habitude, retrouver le chemin de la ronflette. Il est 9h quand on arrive à Hué, je suis tout...
Ma photo du jour le 27/03/09
27/03/09
En attendant des nouvelles d'Amsterdam
Nous sommes enfin à quelques heures du départ vers Amsterdam. Vous n'aurez probablement pas trop de nouvelles de notre part car nous ne partons que 5 jours avec assez peu de matériel. Nous...