Racontez-le moi !
Derniers articles
Fort ce fortis
[ En pleine crise, Fortis organise un repas à 150 000 euros à Monaco 10/10/2008 15:23 En plein marasme, alors que l'Etat a dû voler à son secours il y a quelques jours, Fortis a invité ce vendredi...
Ma web bibliothèque...Tout arrive à qui sait attendre
Ben oui, j'arrive...faut du temps, prendre les photos des livres et puis en lisant des blogs, j'ai eu envie de me remettre à lire le soir donc au lieu de blogger, je me mets dans mon lit et je...
Mes nouveaux amis
Maman ne voulant pas que j'aie de poney et papa ne voulant pas de chat, j'ai choisi 2 poissons. Il y a Arthur et Clémentine (je sais, ce sont des noms de tortues mais c'est maman qui les a...
Brel
Voici 30 ans mourait Jacques Brel. Quoi de mieux pour que médias de toute sorte s'en donnent à coeur joie ! He, oui, en terme d'audimat, ce fabuleux Jacques Brel fait encore recette à en faire...
Shoah
Pour faire suite à mon article sur anne Frank, je voudrais quand même dire mon opposition à l'utisation du terme shoah qui est un mot hébreu, et je lui préfère le mot "holocauste" ou "génocide"....
Anne Frank
Avez-vous regardé le journal d'Anne Frank, mardi soir, sur A2 ? On a beau avoir lu son journal qui retrace sa vie pandant ces deux ans cloîtrée dans un trou à rat, on a beau connaitre par coeur son...
Hélas
Les idées reçues sont des maladies contagieuses. Esther Rochon Et, c'est si difficile de s'en débarrasser !
Cousin Ratinet
Comme je suis dans ma période "Famille" à cause de l'héritage du grand-père, je me rappelle un album qu'il m'est souvent arrivé de lire à mes élèves de grande section. C'est d'ailleurs un des...
Petit ruisseau se jette dans la mer
................... " Quant aux étrangers en situation irrégulière, c'est un autre problème. J'ai toujours pensé que les Français qui manifestaient pour eux se "dédouanaient" de quelque chose, et...
Enfermement
En France aujourd'hui, on ferme des écoles et on ouvre des prisons et des centres de rétention pour les étrangers. Est-ce que l'enfermement est vraiment l'unique alternative aux problèmes du moment...