les mosaistes

les mosaistes

Créée le 02/08/07 par ju du 64
pour pouvoir discuté de la mosaique des techniques nouvelles ...

Derniers articles

Une nouvelle dans la communauté des mosaïstes...

Publié par AGD sur le blog Au bonheur des mains il y a 9 mois

Bonjour co-passionné(e)s de mosaïque, Je suis nouvellement inscrite dans votre communauté et mon blog est tout nouveau tout chaud... Pour me présenter en quelque mots, je suis une maman de trois...

Corbeille printanière

Publié par Mounia sur le blog Le Petit Monde de Mounia il y a 9 mois

J'ai acheté une corbeille en bois pour ma cuisine. Je l'ai peinte en vert pâle et j'ai fait des rayures (j'ai mis du scotch pour peinture pour délimiter les zones). Il suffit de peindre entre les...

Jardinière turquoise (7) : joint terminé !

Publié par Anne Wernet sur le blog  le blog les-mosaiques-des-minoutes il y a 9 mois

Le nettoyage du joint a été comment dire... laborieux ! Ce bleu qui pète n'est finalement pas mal du tout (même si j'aurais préféré plus clair) mais alors c'est impossible à nettoyer, bien pire...

Randonnée pédestre dans Paris en hiver.Le 25 février 2009,Paris-France

Publié par levaillant sur le blog Le blog de levaillant pascal ( melodymaker ) il y a 9 mois

De Montparnasse à Pigalle... (à voir dans les deux pages spéciales insérées à votre droite, colonne présentation des pages et articles...) Randonner dans Paris a toujours été un plaisir pour moi....

La Maison Picassiette à Chartres

Publié par Laetitia M. sur le blog L'art de la mosaïque par Laëtitia M. Mosaïste il y a 9 mois

Regarder la vidéo : cliquez ici. La maison Picassiette est ouverte du 1er avril au 30 novembre. Plus d'infos pratiques sur le site de la ville de Chartres. A bientôt.

Jardinière turquoise (6)

Publié par Anne Wernet sur le blog  le blog les-mosaiques-des-minoutes il y a 9 mois

Le joint... "évidemment" j'avais prévu du bleu pour ma Jardinière turquoise (5) . Un bleu qui pète bien, mélangé à du blanc pour que ce soit plus doux... genre 2/3 de bleu et 1/3 de blanc. Sauf...

Boîte à bijoux

Publié par mozodile sur le blog Le blog de mozodile il y a 9 mois

encore du mauve, une envie de mauve à nouveau ! je ne sais pas pour qui elle sera, en tout cas, elle est prête ! finalement j'ai terminé les cotés en mauve

Boîte à tchoum rouge

Publié par mozodile sur le blog Le blog de mozodile il y a 9 mois

les cotés sont décopatchés, le dessus mosaiqué avec du verre, des tesselles de ma fabrication et des briares

Jardinière turquoise (5)

Ouh là là je me rends compte que je n'ai pas fini de vous parler de la Jardinière turquoise (4) ... J'avais laissé en plan ma dernière face avec les 3 triangles posés "comme ça" et cela me...

Vacances mosa

Publié par sengalor sur le blog p'tits carreaux,p'tits points, p'tites mailles il y a 9 mois

Vous vous souvenez sûrement de ça : J'ai eu envie de continuer dans le même style J'ai encore de la céramique blanche Il me restait un cadre bois non utilisé Et je me suis dit que ça pourrait...