les mosaistes

les mosaistes

Créée le 02/08/07 par ju du 64
pour pouvoir discuté de la mosaique des techniques nouvelles ...

Derniers articles

Mon touret... N'avance pas vite !

Publié par Anne Wernet sur le blog  le blog les-mosaiques-des-minoutes il y a 8 mois

Vous êtes nombreuses à me demander des nouvelles de mon touret, ça me touche beaucoup. Nouchk croit même que je vous cache les avancées : que nenni ! Je pensais pouvoir utiliser mes 2 jours de...

L'abécédaire : le choix de Clara...

Publié par Anne Wernet sur le blog  le blog les-mosaiques-des-minoutes il y a 8 mois

... s'est porté sur le gros matou caché au milieu des lettres ! Léna a d'ailleurs mis une option sur son petit frère, je n'ai pu que dire "oui, mais quand tu auras fini ton L"... Je crois que...

Journées arc-en-ciel : en violet

Journée en violet sur la blogosphère, à l'initiative de Creatidom. J'ai choisi de vous présenter ce qui est violet chez moi : - ma mosaïque "In utero" (cliquer sur l'image pour arriver à la...

Inspirations : l'Eglise bleue de Bratislava...

Publié par AGD sur le blog Au bonheur des mains il y a 8 mois

Je viens de visiter Mini Europe à Bruxelles (voir article : Promenade du dimanche (22mar09)... Mini Europe ) et lors de cette visite, j'ai découvert l'Eglise bleue de Bratislava... Elle est...

Biennale de printemps à Chatillon

J'y avais été il y a 4 ans, j'ai loupé le truc il y a deux ans, mais cette année j'y retourne, je me le suis promis ! Très beaux souvenirs de mosaïques, de peintures et d'un immense tapis en...

Journées arc-en-ciel

Grâce au blog tout nouveau tout charmant d'AGD, "Au bonheur des mains", je viens de découvrir un autre blog, celui de Creativadom, et sa proposition de journées Arc-en-Ciel. J'aime tant travailler...

Projet abécédaire : moi aussi !

Je me suis prise au jeu aussi (je me suis dit que j'avais le droit de prélever une ou deux lettres aux mini-minoutes...) C'est la réponse à la question posée dans l'article Le touret : un peu de...

Le "m" de Maïna

... et Maïna a choisi le "M", je me demande aussi pourquoi ! D'ailleurs c'est l'occasion de voir que certaines lettres sont plus faciles à négocier que d'autres, par exemple il y a les angles du M...

Le "l" de Léna

Léna a voulu faire un L, je me demande bien pourquoi... Voilà un joli début de disposition... Ce n'est pas la photo qui est à l'envers, c'est Léna qui s'est trompée !!! Alors on recommence :

Projet "Abécédaire"

Voici une série d'articles sur le début de notre projet d'abécédaire ; je voudrais que les enfants mosaïquent les lettres (Un gros p'tit cadeau pour les mini-minoutes... ) les unes après les...