les mosaistes
Derniers articles
Une coupelle printannière... Où sont passés les millefioris? (1)
Voici une petite coupelle pour fêter le printemps... support en bois brut peint à l'acrylyque mélange maison, des tesselles de résine nacrées et marbrées en mélange, quelques millefioris (voir la...
Earth hour
Je relaie d'autant plus volontiers cette information que mon mari, actuellement en voyage professionnel (ou mission humanitaire, pour faire pompeux) au Tchad, écrivait aux enfants la semaine...
Journées arc-en-ciel
Lundi, la journée arc-en-ciel organisée par Créatidom sera jaune. Là il va falloir que je me creuse un peu plus la tête que pour le violet... Et vous ?
Une tong au mur!
Moi j'ai accroché ma tong au mur... en Normandie, on en achète une paire et elles font toute la vie, tellement on ne les use pas, on peut même se les transmettre de génération en génération!!!! SI...
Encore une exposition de mosaïque... à Colombes
C'est sur le blog de Karineb que j'ai vu l'info - et je vous renvoie à son article car elle en parle très bien je pense ! Cette fois-ci c'est vraiment tout prêt de chez moi, reste à négocier ça...
Métro ligne 13 - Station Châtillon-Montrouge
Et en allant voir l'expo de Châtillon, que voit-on à la sortie du métro : une mosaïque ! Sauf qu'on n'a pas de recul pour la voir correctement, et que ce n'est qu'en regardant mes photos sur le...
"La fantaisie est un perpétuel printemps" - Schiller
Cette citation est issue de la plaquette de l'exposition de Châtillon dont je vous ai parlé déjà là, dans la "préface" écrite par le maire de ladite ville. J'y suis allée mardi... mais il fallait...
Le Picassiette
Le " Picassiette" désigne une technique artistique bien particulière de mosaïque , basée uniquement sur l'usage de morceaux d'assiettes cassées. Les assiettes offrent un grand choix de couleurs et...
Le "L" de Léna (2)
Samedi dernier toujours, pendant la sieste du matin de Célia, Léna a avancé son "L" ; elle en était là : Il y avait un vrai problème avec les tesselles roses et la bleu au milieu : non seulement...
Le "M" de Maïna (2)
Samedi dernier, pendant la sieste du matin de mini-minoute Célia, nous avons fait atelier mosaïque. Maïna, qui a commencé un "M" , en était là : Elle ne m'a réclamé que très peu de découpes,...