les mosaistes

les mosaistes

Créée le 02/08/07 par ju du 64
pour pouvoir discuté de la mosaique des techniques nouvelles ...

Derniers articles

La vingtaine

Publié par mimimosaique sur le blog Mosaiques de Michel Jacquier il y a 19 jours

9 novembre 2009 : "La vingtaine", deuxième volet d'autoportraits. En marbre (38 x 38 cm).

Assiette en mosaique

Publié par Mosaicm sur le blog Le blog de Mosaicm il y a 19 jours

" Safari " J'ai fini l'assiette en mosaique, le plat, la coupe, c'est selon. J'avais prévu une seule couleur de joints mais comme j'aime me compliquer la vie, j'en ai réalisé plusieurs. Joints...

Dessous de verre en mosaique "Réglisse et anis"

Association des tesselles p'tis pois et vertes anis pour ces nouveaux dessous de verre en mosaique et un nouveau nom "Réglisse et anis". Joints anis pour les fonds noirs et noirs pour les fonds...

Dessous de verre en mosaique

" Gazelles " Vous en avez déjà vu trois, j'ai refait le stock de marron et j'ai fini les dessous de verre en mosaique "Gazelles". Les boîtes en carton sont en cours de réalisation. Les lutines...

Dessous de verre en mosaique

" Zébraline " Un fond en émaux de Briare et grés Cérame beige clair pour faire ressortir mes tesselles zébrées de ces nouveaux dessous de verre en mosaique. Pas de problème de joints qui passent...

Bougeoir en mosaïque "Neige d'un soir"

Plein de choses à vous montrer depuis vendredi. J'ai presque terminé le grand bougeoir en mosaique, il ne reste plus qu'à coller des éclats de verre tout à fait en bas. Le joint rose est entrain...

Le "machinois" fleurit encore et toujours...

Publié par Laetitia M. sur le blog L'art de la mosaïque par Laëtitia M. Mosaïste il y a 20 jours

Voici l'avancé "des travaux" : le miroir "Le machinois" en mosaïque.

Coin press

Publié par Laetitia M. sur le blog L'art de la mosaïque par Laëtitia M. Mosaïste il y a 20 jours

L'ouvrage écrit par Evelina Della Vedova de l'école de mosaïque du Frioul à Spilimbergo (Italie) et intitulé "Il Mosaico... dalla copia all'interpretazione" est depuis septembre, disponible en...

Coupe noire et rose

Publié par Evy sur le blog Les Créations d'Evy il y a 21 jours

Aujourd'hui, une coupe toute simple en galets japonais (donc facile!) dans les tons noir et rose mais quel joint: bicolore ou un monochrome qui convienne aux deux couleurs? Ah, ce joint ,toujours...

Coupe de verre et émaux de verre (suite)

Publié par Evy sur le blog Les Créations d'Evy il y a 21 jours

Comme finalement ce joint rouge vif ne me plaisait pas vraiment, je l'ai coloré à nouveau mais dans les tons de brun clair , ce qui ne ressort pas vraiment sur la photo qui suit mais au moins ,il...