les mosaistes

les mosaistes

Créée le 02/08/07 par ju du 64
pour pouvoir discuté de la mosaique des techniques nouvelles ...

Derniers articles

Un brin de muguet

Publié par Anne Wernet sur le blog  le blog les-mosaiques-des-minoutes il y a 7 mois

Je n'ai jamais compris pourquoi le jour de la fête du travail on ne travaille pas. Alors dédicace spéciale de ce brin de muguet pour ceux qui travaillent aujourd'hui ! Pour nous c'est mosaïque...

1er mai

Publié par Evy sur le blog Les Créations d'Evy il y a 7 mois

Aujourd'hui pas d'essai,pas de mosaÏque! simplement : un bon 1er Mai plein de joie! Bonne journée à toutes et tous!

Harmonie - La Danse

Publié par Anne Wernet sur le blog  le blog les-mosaiques-des-minoutes il y a 7 mois

L'année dernière j'avais participé à une exposition d'Art Sacré sur le thème : Rencontre (cliquez pour voir l'expo !). Cette année le thème est : Harmonie... Pour cela je pense envoyer mon Bouclier...

Petite récréation

Alors? vous avez deviné? non? : il s'agit tout simplement de tampons encreur, qui ont servi à donner de la couleur à mes bouts de plâtre.Je les ai frotté sur le tampon pour imprégner le relief et...

Petite récréation

Un emploi du temps un peu chargé ne m'a permis de faire de nouveaux essais de plâtre (Si,si! ça a été très dur mais j'ai fait face à ce manque!). j'ai quand même fait un test de couleur avec une...

Les pandas batifolent

Publié par mimimosaique sur le blog Mosaiques de Michel Jacquier il y a 7 mois

26 avril 2009 : les pandas batifolent sous le soleil rougeoyant. Dimensions finales avec le cadre 96 x 71 cm.

Du joint pour mes coupes Trio d'anthuirum et Couleurs polynésiennes

Publié par AGD sur le blog Au bonheur des mains il y a 7 mois

Voici le résultat final après réalisation d'un jointement vert très pâle. Pourquoi mes anthuriums n'ont pas de pointe ? J'ai voulu les styliser... voici ma source dispiration CLIC

Petits cadres

Publié par Chantal sur le blog Le blog de Chantal il y a 7 mois

Voici la série de cadres dont je vous ai parlé dans mon dernier article. Ils sont dans le même style que les bougeoirs. J'aime beaucoup travaillé ces contrastes de matière: le brillant et le mat,...

Fêtes des mères... Un trio d'anthuriums pour maman

Publié par AGD sur le blog Au bonheur des mains il y a 7 mois

Deuxième journée "des fleurs pour maman" avec une des plus jolies fleurs tropicales qui a l'avantage de tenir très longtemps en vase... jusqu'à trois semaines d'exotisme par fleur coupée....

Exposition mosaïque à l'Atelier des créateurs : le compte-rendu !

Début avril je suis allée voir cette exposition dont je vous avais parlé : C'est le printemps de la mosaïque ! et qui m'avait été "soufflée" par Vanoise Mosaïque... Autant vous dire que je n'ai pas...