les mosaistes

les mosaistes

Créée le 02/08/07 par ju du 64
pour pouvoir discuté de la mosaique des techniques nouvelles ...

Derniers articles

IDF1 chez vous !

Publié par MozaSyl sur le blog  le blog MozaSyl il y a 15 jours

Je vous recommande une émission se nommant "IDF1 CHEZ VOUS" qui consiste à mettre à l’honneur chaque semaine une ville d’Ile de France ou un arrondissement de Paris et vise à la faire découvrir...

"Regards croisés" : peinture, mosaïque et sculptures sur bois flotté

Publié par Anne Wernet sur le blog  le blog les-mosaiques-des-minoutes il y a 15 jours

Je vous avais dit ici que j'allais aller au vernissage de l'exposition, et bien : J'Y ETAIS ! Je ne m'étends pas sur les douceurs salées et sucrées ou alcoolisées, toutes normandes, qui nous...

Sélection vidéo : Mosaïque Odorico enlevée avant démolition

Publié par Laetitia M. sur le blog L'art de la mosaïque par Laëtitia M. Mosaïste il y a 16 jours

Voici deux vidéos sur une mosaïque ODORICO réalisée dans les années 1930. Une entreprise la récupère dans une maison rue des Fougères à Rennes avant démolition. "L'accouchement" est tout de même...

Bougeoir en mosaïque "Japon"

Publié par Mosaicm sur le blog Le blog de Mosaicm il y a 16 jours

Envie d'une petite récréation à cette avancée de la soirée. Pas trop envie de réfléchir, je trace la forme sur du contreplaqué puis je la découpe à la chantourneuse. Rondelles de bambous dans...

Petite blague du week-end...

Publié par Anne Wernet sur le blog  le blog les-mosaiques-des-minoutes il y a 17 jours

Ce soir pendant le dîner, on parlait de la séance de poney des filles de dimanche dernier (mon mari les avait accompagnées seul, je travaillais) : "tiens, au fait, j'ai oublié de te ramener le VSD...

Bougeoir en mosaïque "La ronde des lumières"

Publié par Mosaicm sur le blog Le blog de Mosaicm il y a 17 jours

Mardi après-midi, j'ai récupéré mon ordi, tout à réinstaller alors pas d'atelier mais impossible pour moi de rester 2 jours sans y aller. Voilà la petite idée que j'avais dans la tête pour finir...

Souvenirs d’Etel : ce que ramène la marée

Publié par Laetitia M. sur le blog L'art de la mosaïque par Laëtitia M. Mosaïste il y a 18 jours

Plage d’Etel (Bretagne), vagues de sable suite à la marée, dépôt de coquillages et d’algues.Hommage à mon père. Mosaïque de galets, coquillages, pâte de verre « Albertini », grès cérame, marbre...

Echange Passion Mosaïque

Publié par Anne Wernet sur le blog  le blog les-mosaiques-des-minoutes il y a 18 jours

Je vous en ai parlé LA J'ai enfin monté mon diaporama pour vous montrer la génèse de mon carré à moi... Je vous mettrais aussi la photo en grand sur ce blog, mais là il faut que je file à...

Bougeoir en mosaïque "La ronde des lumières"

Publié par Mosaicm sur le blog Le blog de Mosaicm il y a 18 jours

Une commande pour Noël, un bougeoir en mosaique à assortir avec les dessous de verre en mosaique "Coulis de fraises" en photo ci-dessous. Les ronds et les bougies m'ont inspiré le nom de ce...

Hommage à Odorico par Référence Carrelage

Publié par Laetitia M. sur le blog L'art de la mosaïque par Laëtitia M. Mosaïste il y a 19 jours

Un petit portfolio made in Référence Carrelage sur le mosaïste ODORICO. Bonne lecture.