Communauté de prière
Derniers articles
La prière a ouvert la route de l'oecuménisme
Extrait de l’homélie du Pape Benoît XVI prononcée lors des Vêpres célébrées en conclusion de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens, le 25 janvier 2008. Chers frères et sœurs, La fête de...
Jesus ressuscite brise nos chaînes! Alleluia!
" … Il est descendu aux enfers " : dès le milieu du IVe s, la formule fait partie des symboles de foi. La descente aux enfers représente d'abord la dernière étape de l'abaissement du Christ, elle...
Neuvaine de la Miséricorde :10 avril-19 avril 2009
Neuvaine à la Divine Miséricorde C'est Jésus lui-même qui ordonna à Sr Faustine d'écrire cette Neuvaine et de la réciter avant la Fête de la Miséricorde, le 1er dimanche après Pâques. On la...
Le courage de la vérité face aux violences compassionnelles par Mgr Rey
À la lumière du mystère pascal, le courage de la vérité : Le lundi 6 avril 2009, Mgr Dominique Rey a présidé la messe chrismale en la cathédrale Notre-Dame de la Seds à Toulon. Plus de 200 prêtres...
Agnus Dei
~AGNUS DEI~ envoyé par Catholique_Apostilic
19 avril 2009: dimanche de la Miséricorde Divine sur la paroisse de Tréguier
Eglise de Minihy Tréguier Venez, Voyez et Priez avec nous ! Programme 15h30 : Accueil et chants 15h45 : Enseignement par Mme Jeannine Lefèvre 16h30 : Chapelet de la Miséricorde 17h : Adoration et...
Non Benoît XVI n'est pas dans sa bulle.....
Que répondre à ceux qui prétendent que Benoît XVI vit dans sa bulle ? En fait Benoît XVI refuse de vivre dans la bulle artificielle créée par les médias français: Alors que les médias n'en avaient...
Si personne ne m'écoute plus, Dieu m'écoute encore
Extrait de l’Encyclique Spe Salvi du Pape Benoît XVI, donnée le 30 novembre 2007. 32. Un premier lieu essentiel d'apprentissage de l'espérance est la prière. Si personne ne m'écoute plus, Dieu...
Benoît XVI aux évêques et aux catholiques. Disons-lui notre confiance.
Le pape Benoît XVI a été très affecté par la façon dont les médias mais aussi des catholiques ont détourné ses efforts de réconciliation en ce temps de Carême. Vous pouvez ci dessous lire la...
Eglise et préservatif : Mgr Barbarin rencontre les gays lyonnais
Dimanche 29 mars 2009 : « Que personne ne soit jugé, que tous soient aimés » Ecoutez le cardinal Barbarin évoquer sur RCF- Lyon Fourvière lundi 30 mars sa rencontre avec les manifestants gays...