Communauté de prière
Derniers articles
Pentecôte 2009 : se preparer a l'effusion de l'esprit: topo N°2
Topo N°2 le 19 mai 2009 : CONTEMPLER L’ESPRIT SAINT A L’ŒUVRE Vous vous rappelez ce que nous disions il y une semaine : Spirituellement, l'événement de la Pentecôte n'appartient pas seulement au...
Pentecôte 2009 : se preparer a l'effusion de l'esprit: documents 1) d'accompagnement du topo N°2
CREDOS l Le symbole de Nicée : Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant, créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible, Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ, le...
Pentecôte 2009 : se preparer a l'effusion de l'esprit: documents 2) d'accompagnement du topo N°2
CATÉCHISME de L'ÉGLISE CATHOLIQUE Article 8 " Je crois en l’Esprit Saint " 687 " Nul ne connaît ce qui concerne Dieu, sinon l’Esprit de Dieu " (1 Co 2, 11). Or, son Esprit qui le révèle nous fait...
Pentecôte 2009 : se preparer a l'effusion de l'esprit: documents 3) d'accompagnement du topo N°2
PRIERES EUCHARISTIQUES : l Prière eucharistique I P : Père infiniment bon, toi vers qui montent nos louanges, nous te supplions par Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur, d’accepter et de bénir...
Pentecôte 2009 : se preparer a l'effusion de l'esprit: topo N°3
Topo N°3 L’ESPRIT SAINT A L’ŒUVRE DANS L’EGLISE ET DANS NOS VIES I – INTRODUCTION Pour vivre avec quelqu'un, il s’agit de jour en jour de mieux le connaître, de l’aimer davantage, ce quelqu'un...
DOSSIER: Christologie chez Saint Paul
DOSSIER Christologie chez Saint Paul A l'intérieur du christianisme des origines, Paul de Tarse occupe une place de première importance. Mieux, en scrutant les écrits du NT, on se rend compte...
Liste des acolytes institués en juin 2008 au Grand Séminaire Saint Jean-Baptiste
Comme promis dans notre premier numéro de décembre, voici à présent la liste des acolytes institués en juin 2008 au Grand Séminaire Saint Jean-Baptiste. Ceux-ci sont en stage pastoral dans leurs...
Priere universelle du dimanche de la misericorde, 19 avril 2009
PRIERE UNIVERSELLE & GRANDE INTERCESSION DU 19 AVRIL 2009 : DIMANCHE DE LA MISERICORDE l Jésus disait à Sr Faustine : "Je désire que durant neuf jours, tu amènes les âmes à la source de ma...
Paray le monial: Nul n'est indifférent au Coeur de Jésus.
Un nouveau site pour découvrir Paray le Monial:http://www.sessions-paray.com Le dealer et la bonne soeur: Un témoignage décoiffant : D’autres témoignages sur :...