Derniers articles

Pentecôte 2009 : se preparer a l'effusion de l'esprit: topo N°2

Publié par Anonyme sur le blog GROUPE DE PRIERE DE L'EMMANUEL A PERROS GUIREC il y a 6 mois

Topo N°2 le 19 mai 2009 : CONTEMPLER L’ESPRIT SAINT A L’ŒUVRE Vous vous rappelez ce que nous disions il y une semaine : Spirituellement, l'événement de la Pentecôte n'appartient pas seulement au...

Pentecôte 2009 : se preparer a l'effusion de l'esprit: documents 1) d'accompagnement du topo N°2

Publié par Anonyme sur le blog GROUPE DE PRIERE DE L'EMMANUEL A PERROS GUIREC il y a 6 mois

CREDOS l Le symbole de Nicée : Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant, créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible, Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ, le...

Pentecôte 2009 : se preparer a l'effusion de l'esprit: documents 2) d'accompagnement du topo N°2

CATÉCHISME de L'ÉGLISE CATHOLIQUE Article 8 " Je crois en l’Esprit Saint " 687 " Nul ne connaît ce qui concerne Dieu, sinon l’Esprit de Dieu " (1 Co 2, 11). Or, son Esprit qui le révèle nous fait...

Pentecôte 2009 : se preparer a l'effusion de l'esprit: documents 3) d'accompagnement du topo N°2

PRIERES EUCHARISTIQUES : l Prière eucharistique I P : Père infiniment bon, toi vers qui montent nos louanges, nous te supplions par Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur, d’ac­cepter et de bénir...

Pentecôte 2009 : se preparer a l'effusion de l'esprit: topo N°3

Topo N°3 L’ESPRIT SAINT A L’ŒUVRE DANS L’EGLISE ET DANS NOS VIES I – INTRODUCTION Pour vivre avec quelqu'un, il s’agit de jour en jour de mieux le connaître, de l’aimer davantage, ce quelqu'un...

DOSSIER: Christologie chez Saint Paul

Publié par Le Précurseur sur le blog Le précurseur il y a 7 mois

DOSSIER Christologie chez Saint Paul A l'intérieur du christianisme des origines, Paul de Tarse occupe une place de première importance. Mieux, en scrutant les écrits du NT, on se rend compte...

Regina Caeli

Publié par Matthieu BOUCART sur le blog Totus Tuus il y a 7 mois

Liste des acolytes institués en juin 2008 au Grand Séminaire Saint Jean-Baptiste

Publié par Le Précurseur sur le blog Le précurseur il y a 7 mois

Comme promis dans notre premier numéro de décembre, voici à présent la liste des acolytes institués en juin 2008 au Grand Séminaire Saint Jean-Baptiste. Ceux-ci sont en stage pastoral dans leurs...

Priere universelle du dimanche de la misericorde, 19 avril 2009

Publié par Anonyme sur le blog GROUPE DE PRIERE DE L'EMMANUEL A PERROS GUIREC il y a 7 mois

PRIERE UNIVERSELLE & GRANDE INTERCESSION DU 19 AVRIL 2009 : DIMANCHE DE LA MISERICORDE l Jésus disait à Sr Faustine : "Je désire que durant neuf jours, tu amènes les âmes à la source de ma...

Paray le monial: Nul n'est indifférent au Coeur de Jésus.

Publié par Anonyme sur le blog GROUPE DE PRIERE DE L'EMMANUEL A PERROS GUIREC il y a 7 mois

Un nouveau site pour découvrir Paray le Monial:http://www.sessions-paray.com Le dealer et la bonne soeur: Un témoignage décoiffant : D’autres témoignages sur :...