Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 9 blogs et animée par Groupe de priere des jeunes de Compiegne
Pour réfléchir et prier ensemble
La présence de Jésus précède et demeure au-delà de l’Assemblée
Publié par dominicanus, il y a 2 mois sur le blog www.homelie.biz
rome (agence fides) – au début de la réforme liturgique, l’idée se répandit que le tabernacle était un obstacle à la messe célébrée « face au peuple », même si les instructions considéraient qu’il...
Publié par Matthieu BOUCART, il y a 2 mois sur le blog totus-tuus.over-blog.com
extrait de l’exhortation apostolique sacramentum caritatis du pape benoît xvi, donnée à rome en la fête de la chaire de saint pierre apôtre, le 22 février 2007. le nouveau culte chrétien englobe...
Les jeunes demandeurs de la messe en latin posent question à l'Eglise
Publié par dominicanus, il y a 2 mois sur le blog www.homelie.biz
ils sont jeunes, organisés, plutôt revendicatifs. leur combat n'a qu'un but : obtenir la messe en latin. un an après la publication du décret papal qui, le 7 juillet 2007, a libéralisé la messe...
Publié par Anonyme, il y a 7 mois sur le blog priere-emmanuel-perros.over-blog.com
Parole de dieu: luc 6 v 46-49 « il dit" pourquoi m'appelez-vous "seigneur, seigneur", et ne faites-vous pas ce que je dis ? quiconque vient à moi, écoute mes paroles et les met en pratique, je vais...
Publié par Anonyme, il y a 7 mois sur le blog priere-emmanuel-perros.over-blog.com
Parole de dieu : marc 12 v 28 – 34 & 41 fin « un scribe qui les avait entendus discuter, voyant qu'il leur avait bien répondu, s'avança et lui demanda : " quel est le premier de tous les...
Parole de dieu : luc 18 v 1 – 8 « et il leur disait une parabole sur ce qu'il leur fallait prier sans cesse et ne pas se décourager. " il y avait dans une ville un juge qui ne craignait pas dieu et...
Parole de dieu : luc 12 v 22 – 31 « puis il dit à ses disciples: "voilà pourquoi je vous dis: ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous le...
Parole de dieu : marc 12 v 28 – 34 & 41 fin « un scribe qui les avait entendus discuter, voyant qu'il leur avait bien répondu, s'avança et lui demanda : " quel est le premier de tous les...
anti_bug_fcparole de dieu : colossiens 2 v 6-7 « le christ tel que vous l'avez reçu, jésus le seigneur, c'est en lui qu'il vous faut marcher, enracinés et édifiés en lui, appuyés sur la foi telle...
Publié par Anonyme, il y a 1 mois sur le blog priere-emmanuel-perros.over-blog.com
je suis très interpellé par ce rappel du seigneur à propos de la simplicité de la prière et du dialogue avec dieu. trop souvent nous cherchons des choses compliquées alors que la rencontre avec...