Derniers articles

Vers toi seigneur, j'élève mon âme

Publié par ELIKIA sur le blog ELIKIA AFRO GOSPEL il y a 11 mois

Psaume 25 25.1 De David. Éternel ! j'élève à toi mon âme. 25.2 Mon Dieu ! en toi je me confie : que je ne sois pas couvert de honte ! Que mes ennemis ne se réjouissent pas à mon sujet ! 25.3 Tous...

Prière domenicale : Imploration dans l'épreuve

Publié par ELIKIA sur le blog ELIKIA AFRO GOSPEL il y a 11 mois

Psaumes 6 6.1 (6:1) Au chef des chantres. Avec instruments à cordes. Sur la harpe à huit cordes. Psaume de David. (6:2) Éternel! ne me punis pas dans ta colère, Et ne me châtie pas dans ta fureur....

La théologie à genoux

Publié par Matthieu BOUCART sur le blog Totus Tuus il y a 11 mois

Extrait du discours prononcé par le Pape Benoît XVI à l’abbaye de Heiligenkreuz (Autriche), le 9 septembre 2008. L'Autriche est, comme on le dit, véritablement "Klosterreich" : au double sens de...

Témoignage : Laurent Gay, de la toxicomanie à Jésus

Publié par Anonyme sur le blog GROUPE DE PRIERE DE L'EMMANUEL A PERROS GUIREC il y a 11 mois

Un témoin d'espérance : ex-toxicomane, il raconte sa descente aux enfers et sa résurrection dans « Arraché à l’enfer », paru aux Editions des Béatitudes. Par François-Xavier Rigaud. Dans un état...

Le fruit de l'esprit c'est l'amour...

Publié par ELIKIA sur le blog ELIKIA AFRO GOSPEL il y a 1 an

Galates 5 5.22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance;

Lorsque la patience de Dieu se prolonge...

Publié par ELIKIA sur le blog ELIKIA AFRO GOSPEL il y a 1 an

1 Pierre 33.20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes,...

Du 30 novembre au 8 décembre : neuvaine de l’immaculee conception

Publié par Anonyme sur le blog GROUPE DE PRIERE DE L'EMMANUEL A PERROS GUIREC il y a 1 an

Nous pourrions porter chacun des membres du groupe de prière ainsi que toutes nos paroisses pour que chacun vive un Avent selon ce que l'Esprit Saint lui inspire, en disant cette neuvaine: Elle...

Groupe de prière du Mardi 25 novembre 2008:

Publié par Anonyme sur le blog GROUPE DE PRIERE DE L'EMMANUEL A PERROS GUIREC il y a 1 an

Parole de Dieu : Marc 12 v 28 – 34 « Un scribe qui les avait entendus discuter, voyant qu'il leur avait bien répondu, s'avança et lui demanda : " Quel est le premier de tous les commandements ? "...

Avancons dans la foi, le seigneur fait le reste :

A la paroisse Saint Pie X, à Vannes, vient d'être lancée l'Adoration Perpétuelle, le jour de la Fête du Christ-Roi. Marc le Corvellec a interrogé le Père Dominique de Lafforest, curé-modérateur...

Groupes de prière des Mardis 28 octobre et 11 novembre 2008:

Parole de Dieu du 28 octobre : Marc 12 v 41 – 44 « S'étant assis face au Trésor, il regardait la foule mettre de la petite monnaie dans le Trésor, et beaucoup de riches en mettaient abondamment....