Derniers articles

Notre Dieu s'est fait homme pour que l'homme soit Dieu

Publié par Matthieu BOUCART sur le blog Totus Tuus il y a 11 mois

Chers amis, Joyeux Noël à tous ! Ci-dessous, un beau diaporama de la part des prêtres et séminaristes de la Communauté de l'Emmanuel. Cliquez ci-dessous

Que nos vies soient guidées par l’Esprit Saint tout au long de cette année 2009.

Publié par Anonyme sur le blog GROUPE DE PRIERE DE L'EMMANUEL A PERROS GUIREC il y a 11 mois

« Mais pour vous qui aimez avec respect Mon Nom, le soleil de justice brillera, avec la guérison dans ses rayons. »Malachie 3 v.20

Groupe de prière du Mardi 23 décembre 2008

Publié par Anonyme sur le blog GROUPE DE PRIERE DE L'EMMANUEL A PERROS GUIREC il y a 11 mois

Parole de Dieu : Isaïe 53 v 11 – 12 « A la suite de l'épreuve endurée par son âme, il verra la lumière et sera comblé. Par sa connaissance, le juste, mon serviteur, justifiera les multitudes en...

Entrez dans le Mystère de Noël avec la Vierge Marie: Ô Roi des nations, objet de leur désir, clef de voûte qui unissez les peuples opposés, venez sauver l'homme que vous avez façonné d'argile

l Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc 1,46-56. « Marie rendit grâce au Seigneur en disant : « Mon âme exalte le Seigneur, mon esprit exulte en Dieu mon Sauveur. Il s'est penché sur son humble...

"Ce qui n'a pas été assumé n'a pas été guéri"

Extrait de l’Audience Générale du Pape Benoît XVI, le 22 août 2007. Nous chercherons aujourd'hui à recueillir certains des enseignements de Saint Grégoire de Nazianze, évêque au IVe siècle. En...

L’Entraide Protestante soutient les victimes du choléra au Zimbabwe

Publié par ELIKIA sur le blog ELIKIA AFRO GOSPEL il y a 11 mois

L’Entraide Protestante suisse a débloqué 200.000 Francs pour venir en aide aux victimes de la famine et du choléra au Zimbabwe. J'ai appris çà sur le Top Chrétien est vraiment je prie le seigneur...

Noël

Publié par Dimanche_prochain sur le blog Dimanche prochain il y a 11 mois

Cet évangile de la Nativité, nous le connaissons bien parce que nous l’avons entendu souvent. Tout y est si beau, si simple et si grand. Le Dieu transcendant, qui est au-dessus de tout, se fait...

La foi naît et se fortifie grâce aux sacrements

Extrait du Message du Pape Benoît XVI aux jeunes du monde entier à l’occasion des XXIIIe Journées Mondiales de la Jeunesse 2008. Chers jeunes, Comment, me direz-vous, nous laisser renouveler par...

Connaissez-vous les antiennes Ô ? Semaine préparatoire à Noël

Connaissez-vous les antiennes Ô ? Ce sont les sept antiennes qui se chantent au Magnificat du 17 au 23 décembre. Elles servent d'introduction solennelle à la grande fête de Noël. Elles commencent...

Seigneur donne moi la sérénité

Publié par ELIKIA sur le blog ELIKIA AFRO GOSPEL il y a 1 an

“ God grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.” Reinhold Niebuhr- théologien américain 1892-1971...