Apprentis journalistes

Apprentis journalistes

Créée le 01/08/07 par Maude ML
Vous vous destinez au métier de journaliste, en presse écrite, web ou autre, et votre blog est une vitrine de votre travail ? Ou bien vous êtes jeune journaliste et pouvez faire profiter les autres de votre expérience ? Rejoignez nous !

Derniers articles

News / Spielberg et Downey Jr. Suivent le lapin blanc

Publié par PeQ sur le blog Je Serai Une Légende il y a 2 mois

Quand Spielberg fait une annonce, on se tait et on écoute. Le boss serait très intéressé par la réalisation d’un remake de Harvey, film de Henry Koster avec James Stewart des années 50. Dans le...

News / Le Ronin de Frank Miller : ça se précise...

Sylvain White (Steppin’) n’a pas fini The Losers (adaptation d’un comic book) qu’il pense déjà à sa prochaine transposition ciné : l’apocalyptique Ronin de Frank Miller. Ecrit et dessinée par...

News / L'Agence Tous Risques le cinéma : le casting

Ca y est, le casting de L’Agence Tous Risques, adaptation de la série éponyme des années 80, est définitif. Qui sont les quatre mercenaires? Quid de la potiche de service ? Réponse plus bas. La...

News / Indiana Jones : une autre aventure pour Junior ?

Dans le genre news creuse, celle-là rafle la palme. L’affable Harrison Ford répondait il y a quelques jours aux questions du Figaro. Entre deux souvenirs nostalgiques sur sa brillante jeunesse et...

News / Pirates des Caraïbes 4 : titre, date, Depp

Mauvaise nouvelle : c’est bien Rob Marshall (Chicago, Mémoires d’une Geisha) qui s’occupera de mouiller les culottes de Pirates of the Caribbean : On Stranger Tides, quatrième volet de...

News / De la Comté à Disney, Guillermo del Toro est partout !

Non content d’avoir une actualité débordante, le réalisateur mexicain Guillermo del toro (HellBoy, Le Labyrinthe de Pan) s’acoquine avec Disney. Il dirigera le studio Disney Double Dare You,...

News/ Rambo contre les OGM

Amis de la poésie, bonsoir ! Le délicat Rambo rempile pour un cinquième épisode. C'est dit. Après avoir réalisé et écrit un quatrième épisode sobrement intitulé John Rambo - car Rambo a un prénom,...

News/ Hurt et Hawke sont dans un bateau...

Ethan Hawke (Bienvenue à Gattaca) et William Hurt (Dark City) break the whale dans une mini-série inspiré du roman de Herman Melville : Moby Dick. Dans ce combat contre un cachalot ivoirien...

Ljuboja, le monsieur plus du GF 38

Publié par Benoit Pavan sur le blog Rosewords / Benoit Pavan, journaliste il y a 3 mois

FOOTBALL - L'international serbe est la grande satisfaction du GF 38 en ce début de saison. Tout le monde se souvient de sa première apparition sous le maillot du GF 38. C'était le 8 août dernier...

Les Médias préparent l'opinion à accepter la réduction de population

Publié par Eva R-sistons sur le blog R-sistons à la désinformation il y a 3 mois

« Limiter la population pour sauver la planète » (première partie) Par Régis Mex, 14.6.9. Les limites du cynisme semblent repoussées avec une vitesse et une intensité tragiquement exponentielles,...