les chasseurs de cistes

les chasseurs de cistes

Créée le 01/08/07 par crocus
une chasse au trésor pas comme les autres alliant culture générale, balade hors des sentiers battus et découverte du patrimoine...sans oublier quelques neurones bien utiles dans l'orientation , le décodage...
si vous poussez la porte, il y a peu de chance d'en ressortir indemne..:)))

Derniers articles

Un tableau de maître ?

Publié par ovive34 sur le blog Ovive34 sur la piste des cistes... il y a 1 an

La première ciste que j'ai trouvée, c'était il y a près de 3 ans ! L'énigme ? Une sympathique histoire de valises perdues par Mopsos, le jour de l'anniversaire de sa soeur. Le point de départ de la...

Couleurs Lauragais !

Publié par ovive34 sur le blog Ovive34 sur la piste des cistes... il y a 2 ans

L'eau rageait En Lauragais Près du quai Nous faisions le gué Un bateau sans pagaie Un bateau pas gai Qui avait perdu pied Près du parapet Un peu rapé L'eau, vive, qui voulut l'attraper ? L'eau,...

Les 400 coups !

Publié par Adopeste sur le blog Le blog d'Adopeste il y a 2 ans

Vous connaissez surement cette expression qui veut dire " Vivre sans respecter les convenances " ...Et l'origine de l'expression, vous la connaissez ? je cite google : " Lors de la guerre menée...

Un petit reportage des Tulipes !

Publié par Adopeste sur le blog Le blog d'Adopeste il y a 2 ans

Déjà une année de cistage des Tulipes …. Tout a commencé au mois d’Octobre 2006. Les bidochons12 ont découvert le site des cistes et nous ont proposé de nous joindre à eux…. Nos premières...

Sur la piste.. Des galets !

Un petit tour en direction des "bonnes voies", série de cistes posées par Laserlaser autour de mon village vauclusien. J'adore les noms donnés aux voies d'escalade, en voici un petit aperçu.. Une...

Perso, vous avez dit "perso" ?

No comment, voici les stats de fréquentation de mon blog le mois dernier ! Mamboussole s'étonnait d'approcher des 400 lecteurs sur un sujet intitulé "Message perso pour Mamboussole" dans Newforez,...

Souvenirs de Bédoin

C'est dans le Vaucluse, Dans la campagne du village de Bédoin Que les Munshine et moi avons pris ces photos ! ça ne s'invente pas !!! ;-)

J'vous ai apporté des bonbons...

parce que les fleurs c'est périssable et les bonbons moi j'trouve ça bon bien que les fleurs soyent plus présentables Hey ! regarde bien, y'a que des fleurs et des fruits dans ces bons bonbons !...

La tactique du tic-tac

Toc, toc, toc Qui va là ? Le tictac Qui l'avala ? Un cisteur cool ? Qui se nomme kool ! Il cache des tictacs C'est un tic Des objets en toc Tic, tac, toc, Quelle tactique !!! Contre toute attente,...

Les vacances de Mr le Président

Good day, Sunshine.. C'était une chanson des Beatles non ? Ici, point de scarabée, tout au plus des coccinelles, quelques grenouilles et autres papillons trouvés dans des cistes. Good day,...