les chasseurs de cistes

les chasseurs de cistes

Créée le 01/08/07 par crocus
une chasse au trésor pas comme les autres alliant culture générale, balade hors des sentiers battus et découverte du patrimoine...sans oublier quelques neurones bien utiles dans l'orientation , le décodage...
si vous poussez la porte, il y a peu de chance d'en ressortir indemne..:)))

Derniers articles

La ciste de la bataille navale

Publié par Adopeste sur le blog Le blog d'Adopeste il y a 1 an

Inscription ciste 42380 Le temps est couvert, mer grosse. Le vent est de nord-ouest, grand frais. La marée, en soirée, montante. Pendant la journée, des frégates anglaises sont venues mouiller...

Le blog a été sélectionné ...

...par Blogo-nautes. Blogonautes c'est un annuaire des blogs francophones, ... Bientôt à la une ! Voilà qui nous fera un peu de pub, les cistes n'ont pas fini de faire parler d'elles !!... ;-)

...Contre un coin de parapluie à Rochefort !

On allait pas y perdre au change, direction les musées ... C'est au coeur de l'ancien arsenal maritime que nous nous sommes donc rendus pour passer entre les goutes de pluie ! A rochefort, un...

Un petit coin de paradis ...à l'Ile d'Aix

Il est écrit en mettant pied à terre dans le petit bourg de l'ile d'aix qu'il est " interdit d'y cueillir des fleurs ". On m'avait dit " c'est tout petit, tu en feras le tour en 3 heures à pied ! "...

Rencontre faunique - qcm

Publié par ovive34 sur le blog Ovive34 sur la piste des cistes... il y a 1 an

On m'avait prévenue : "Pour les perles ... nous nous sommes retrouvé avec mon frère sur le chemin du retour face à un animal indéterminé (car nous ne l'avons pas vu) mais semble-t-il pas du tout...

Margot , ses perles et la Perle de crocus

Publié par crocus sur le blog  le blog crocus il y a 1 an

Sur le chemin de Margot, il y avait des cistes et des mangeurs de cistes!! une cétoine en plein festin! Et il était dit qu'on rencontrait des mystères et une erreur... quézaco?...des mad'in Ovive!...

Jamais deux sans trois !

Il y a un peu plus d'un an, Crocus mettait au point la première rencontre cistique en Vaucluse autour de deux séries de cistes de Laserlaser : les perles de Margot et Vidocq. Nous avions tous passé...

SpOrt'(v)IVE d'un jour !

Il y a quelques temps, Minipous m'a demandé de tester un parcours sur lequel elle avait déposé quelques cistes. J'avoue qu'en voyant le nombre de cistes annoncé j'ai pris peur ! Elle, elle avait...

Tu te souviens du pont ?

Tu te souviens du pont, Qu'on traversait naguère, Pour passer la rivière Tout près de la maison, Ce petit pont de pierre Qui n'est pas à Sète, Que personne n'enjambe, Je l'ai traversé, Par dessous,...

On a trouvé la chouette !!

;-)