Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

les chasseurs de cistes

les chasseurs de cistes

Créée le 01/08/07 par crocus
une chasse au trésor pas comme les autres alliant culture générale, balade hors des sentiers battus et découverte du patrimoine...sans oublier quelques neurones bien utiles dans l'orientation , le décodage...
si vous poussez la porte, il y a peu de chance d'en ressortir indemne..:)))

Derniers articles

Mon abécédaire cistique : contes et légendes, le i

Publié par crevette76 sur le blog Périples & cistes ! il y a 1 mois

I = Isbergues: Saint Venant , fils du duc de Lorraine , après une carrière militaire (officier de Pépin Le Bref), dont il hérita une méchante blessure à la jambe, se retira en ermite dans la forêt...

Mon abécédaire cistique : contes et légendes, le h

H Je vous propose Houdain: sur la piste de la mobiciste et d'une ciste de "Les grenouilles de la Beuvrecque", Selon la tradition du terroir et les dires de nos ancêtres, le diable Satan aurait...

Mon abécédaire cistique : contes et légendes, le g

G comme Griffon Nous sommes nombreux à l'avoir vu en faisant la @77@11881@ "un mythe" de montagnard. Malheureusement cet bestiole ne se laisse pas facilement photographier, voici donc le panneau...

Mon abécédaire cistique : contes et légendes, le f

Le menhir de Fohet Pierre longue qui aurait servi de reposoir pour les morts , relevée depuis! tout près une ciste dans le 63 Contribution de Christounette.

Mon abécédaire cistique : contes et légendes, le e

E comme Elfique ! Sur la piste de la ciste @84@1105@ la cascade elfique cachée par Laserlaser Sur cette photo la cascade est exceptionnellement en eau et encore plus exceptionnellement en glaçons...

Mon abécédaire cistique : contes et légendes, le d

La grotte du Diable sur la piste de la ciste 33631 la ciste de Lucy C'est probablement les Sottaits (farfadets) qui lui ont donné ce nom pour éviter que les gens du voisinage viennent les embêter...

Mon abécédaire cistique : contes et légendes, le c

C comme COCHON, voir la légende du groin Sur la piste des cistes de l'Estérel Contribution de Christounette.

Mon abécédaire cistique : contes et légendes, le b

B ! comme la ciste de la vérité sur Barberousse dans la Haute-Garonne. La légende raconte que la Comtesse Marguerite aurait passée 20 ans là bas, séquestrée par son mari… Ciste 31@9806 de Crocus....

Mon abécédaire cistique : contes et légendes, le a

A comme la légende d'Aeria Série d'une quinzaine de cistes, vauclusiennes au départ, initiée par Crocus, continuée par Laser, puis Crocus, puis Laser, puis.. Padr3 puis.. moi à Malte, puis Magapia...

Etape 13 en Haute Corse

Publié par gertrude sur le blog Le blog de gertrude il y a 1 mois

Mao est reparti il y a longtemps déjà, durant ses longues vacances, Gertrude a continué de visiter la Corse avec Patnours... sur le spot de la fête du bois à Vezzani, à ses pieds une.......Ciste!...