les chasseurs de cistes
si vous poussez la porte, il y a peu de chance d'en ressortir indemne..:)))
Derniers articles
Sur la toile
Elle court, elle court la rumeur... D'où est-elle née ? Nul ne le sait ; mais elle prétend que la plupart des cisteurs auraient une araignée au plafond ! J'ai emprunté les bottes de mon chat pour...
Mon abécédaire cistique : contes et légendes, le t
T COMME TABLE DES BERGERS http://chris03.over-blog.net/article-36831547.html Je n'ai pas réussi à mettre la photo animée en passant par "code", d'où ce lien avec mon blog, accepté?... Ciste 60427...
Mon abécédaire cistique : contes et légendes, le s
S comme Shrek ! Rencontré lors du "baptême des petits", dans son château, le 1er juin 2008. Une partie du récit est ICI Et la preuve en images aussi ! Contribution d'Ovive34.
Mon abécédaire cistique : contes et légendes, le r
R CONTES ET LEGENDES : REZ DE SOL Il parait que ce rocher, situé dans la montagne bourbonnaise, se distingue depuis Clermont, tant le quartz dont il est fait miroite aux rayons du soleil,...
Mon abécédaire cistique : contes et légendes, le q
Voici donc la légende de Sainte QUITTERIE, patronne de l'église où se trouve la 27867 dans le Gers (non, non, le nom du village n'est pas dans le texte !) Contribution de muriellejn.
Mon abécédaire cistique : contes et légendes, le p
la Pierre percée : l'une des 7 merveilles du Dauphiné ... qui a vu défiler moult cisteurs ( et géocacheurs... paraît-il...) à la recherche de : - une 7651, jamais trouvée...et cacheur évaporé !......
Mon abécédaire cistique : contes et légendes, le o
la piste du Club des trois O = Ohlain Un soir d'automne où le vent et la pluie fouettent avec violence les fenêtres du château, le seigneur d' Olhain festoie, entouré de nombreux convives. Le vin...
Mon abécédaire cistique : contes et légendes, le n
N = Nedon Belle ciste de Comy Légende de l'auge de Saint Eloi Des bûcherons trouvèrent un jour dans la forêt une pierre taillée dans laquelle se trouvait une statue dédiée à St Eloi en train de...
Mon abécédaire cistique : contes et légendes, le m
Série contes et légendes M comme MONTCELET Ruine de la forteresse de Montcelet La légende raconte que le seigneur de Montcelet partant pour la croisade confia la garde de son château à son...
Mon abécédaire cistique : contes et légendes, le l
L = Lécluse Quelle nuit que cette nuit-là ! Mais qu’on ne s’y méprenne : si le fermier l’a passée à se tourner et se retourner dans son lit, c’est pendant le sommeil de la fermière, et uniquement...