Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
les chasseurs de cistes, Mon abécédaire cistique : contes et légendes, le i, Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
I = Isbergues: Saint Venant , fils du duc de Lorraine , après une carrière militaire (officier de Pépin Le Bref), dont il hérita une méchante blessure à la jambe, se retira en ermite dans la forêt...
H Je vous propose Houdain: sur la piste de la mobiciste et d'une ciste de "Les grenouilles de la Beuvrecque", Selon la tradition du terroir et les dires de nos ancêtres, le diable Satan aurait...
G comme Griffon Nous sommes nombreux à l'avoir vu en faisant la @77@11881@ "un mythe" de montagnard. Malheureusement cet bestiole ne se laisse pas facilement photographier, voici donc le panneau...
Le menhir de Fohet Pierre longue qui aurait servi de reposoir pour les morts , relevée depuis! tout près une ciste dans le 63 Contribution de Christounette.
E comme Elfique ! Sur la piste de la ciste @84@1105@ la cascade elfique cachée par Laserlaser Sur cette photo la cascade est exceptionnellement en eau et encore plus exceptionnellement en glaçons...
La grotte du Diable sur la piste de la ciste 33631 la ciste de Lucy C'est probablement les Sottaits (farfadets) qui lui ont donné ce nom pour éviter que les gens du voisinage viennent les embêter...
C comme COCHON, voir la légende du groin Sur la piste des cistes de l'Estérel Contribution de Christounette.
B ! comme la ciste de la vérité sur Barberousse dans la Haute-Garonne. La légende raconte que la Comtesse Marguerite aurait passée 20 ans là bas, séquestrée par son mari… Ciste 31@9806 de Crocus....
A comme la légende d'Aeria Série d'une quinzaine de cistes, vauclusiennes au départ, initiée par Crocus, continuée par Laser, puis Crocus, puis Laser, puis.. Padr3 puis.. moi à Malte, puis Magapia...
Mao est reparti il y a longtemps déjà, durant ses longues vacances, Gertrude a continué de visiter la Corse avec Patnours... sur le spot de la fête du bois à Vezzani, à ses pieds une.......Ciste!...